Il récidive en se rendant à la gendarmerie ivre et sous cocaïne, en trottinette électrique

Par Léonard Plantain
23 février 2023 19:49 Mis à jour: 23 février 2023 19:49

Vendredi 17 février, à Labouheyre dans les Landes, un jeune homme de 26 ans s’est rendu à la gendarmerie ivre et sous cocaïne, au guidon de sa trottinette électrique. Il avait été arrêté le mois dernier dans les mêmes conditions au volant de sa voiture et venait voir où en était son dossier. S’agissant d’un nouveau délit, il a été interpellé une fois de plus.

Décidément, la leçon n’a pas été retenue. Vendredi 17 février, au guidon de sa trottinette électrique, un jeune homme de 26 ans s’est rendu à la gendarmerie de Labouheyre dans un état un peu particulier. En effet, sur place, les gendarmes ont trouvé qu’il sentait très fort l’alcool, a rapporté France Bleu. Ils ont alors décidé de le tester.

Résultat, le jeune homme avait entre 0,55 et 0,58 mg d’alcool par litre d’air expiré, soit plus du double de la limite autorisée. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il était également positif à la cocaïne.

À noter que ce jeune homme était déjà en pleine procédure pour des délits routiers : le 26 janvier, il a été arrêté à Lue pour conduite sans permis, sans assurance et sous l’empire de stupéfiant. C’est d’ailleurs pour savoir où en était son dossier qu’il s’est rendu à la gendarmerie.

Problème, que ce soit en voiture ou à trottinette électrique, la conduite dans son état reste un délit, a rapporté Sud-Ouest. En récidive, il sera donc également jugé pour cette infraction.

Le jeune homme doit désormais répondre de ses actes devant le tribunal de Mont-de-Marsan, les 15 mars et le 29 juin prochains.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.