Ukraine: la Banque mondiale accorde 4,5 milliards de dollars d’aide supplémentaire

Par Epoch Times avec AFP
23 novembre 2022 07:55 Mis à jour: 23 novembre 2022 08:48

Mardi 22  novembre, la Banque mondiale a annoncé accorder une enveloppe de 4,5 milliards de dollars supplémentaires en soutien à l’Ukraine afin de lui permettre de « faire fonctionner les services essentiels et le gouvernement ».

Ce soutien, qui s’intègre au programme PEACE mis en place par la Banque mondiale à destination de l’Ukraine, doit permettre au gouvernement de « payer les salaires des employés des hôpitaux, du gouvernement et des écoles, ainsi que les pensions de retraite, les salaires des fonctionnaires et les programmes d’aide sociale », a détaillé l’institution dans un communiqué.

Cette nouvelle enveloppe porte le montant total du soutien de la Banque mondiale à l’Ukraine à 17,8 milliards de dollars depuis le début du conflit, dont plus de 11,4 milliards ont d’ores et déjà été décaissés. La totalité de cette nouvelle tranche d’aide a été financée par le gouvernement américain, précise la Banque mondiale.

Au total, les États-Unis ont apporté un soutien de 13 milliards de dollars au fonctionnement du gouvernement ukrainien, la totalité sous forme de subvention.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.