Ukraine: la Banque mondiale accorde 4,5 milliards de dollars d’aide supplémentaire

La Banque mondiale à Washington, DC.
Photo: DANIEL SLIM/AFP via Getty Images
Mardi 22 novembre, la Banque mondiale a annoncé accorder une enveloppe de 4,5 milliards de dollars supplémentaires en soutien à l’Ukraine afin de lui permettre de « faire fonctionner les services essentiels et le gouvernement ».
Ce soutien, qui s’intègre au programme PEACE mis en place par la Banque mondiale à destination de l’Ukraine, doit permettre au gouvernement de « payer les salaires des employés des hôpitaux, du gouvernement et des écoles, ainsi que les pensions de retraite, les salaires des fonctionnaires et les programmes d’aide sociale », a détaillé l’institution dans un communiqué.
Cette nouvelle enveloppe porte le montant total du soutien de la Banque mondiale à l’Ukraine à 17,8 milliards de dollars depuis le début du conflit, dont plus de 11,4 milliards ont d’ores et déjà été décaissés. La totalité de cette nouvelle tranche d’aide a été financée par le gouvernement américain, précise la Banque mondiale.
Au total, les États-Unis ont apporté un soutien de 13 milliards de dollars au fonctionnement du gouvernement ukrainien, la totalité sous forme de subvention.

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









