Un adolescent atteint d’une maladie rare, qui ne devait pas vivre plus de 18 mois, obtient son brevet d’études générales

Par Louise Bevan
14 juin 2021 21:04 Mis à jour: 14 juin 2021 21:04

Un adolescent est né avec une maladie génétique rare, et les médecins ne s’attendaient pas à ce qu’il vive plus de 18 mois. Cependant, à force de ténacité et de foi, il a obtenu son diplôme d’études secondaires.

« Ma devise est ‘moins d’inquiétude, plus de prière’, et cela semble toujours me permettre de passer au travers », a déclaré Braden West à Epoch Times. « Je me dis que je peux tout réussir avec la foi ! »

Braden, 18 ans, a célébré sa remise de diplôme du lycée Apollo le 6 juin.

« C’était une journée parfaite », a déclaré Braden, affirmant que le meilleur moment a été de passer une dernière journée avec les camarades de classe qu’il connaît depuis la maternelle.

(Avec l’aimable autorisation de Cheri West)

Pour fêter la réussite de cette étape importante pour Braden, ses parents lui ont réservé une surprise de taille. Arrivé en hélicoptère, Braden a atterri au milieu du concert en direct de l’un de ses artistes favoris de la musique country, Cam Thompson.

Réfléchissant à toutes les années d’école qui l’ont mené à l’obtention de son diplôme, Branden partage : « Je me sens plutôt bien en sachant que j’ai travaillé dur pour arriver à ce jour, car ça n’a pas toujours été facile. »

Cheri, la mère de Braden, a admis qu’elle a autrefois douté que la remise des diplômes de son fils ait un jour lieu. Mais en voyant son fils obtenir son diplôme avec une moyenne de 3,8 et recevoir le prix Sweet Sixteen de sa classe de terminale, Cheri est impressionnée par les efforts qu’il a fournis.

(Avec l’aimable autorisation de Cheri West)
(Avec l’aimable autorisation de Cheri West)

« Le voir devenir ce jeune homme extraordinaire a été très émouvant, mais je suis aussi très fière », a-t-elle déclaré à Epoch Times. « Quand je le regardais marcher sur la ligne, toutes les émotions des premiers mois de sa vie me revenaient en mémoire. Tout ce que je pouvais penser, c’était qu’il n’était pas censé faire ça, qu’il n’était même pas censé pouvoir tenir un crayon, parler, voir, entendre… et nous y voilà. »

Braden est né avec une maladie craniofaciale rare, le syndrome de Pfeiffer de type 2, qui se caractérise par des malformations du crâne et un cerveau sous-développé. Cheri a appris le diagnostic de son bébé deux semaines avant sa naissance.

« Je veux dire, il donnait des coups de pied dans mon ventre et je priais pour que Dieu le reprenne », a déclaré Cheri à News Nation Now. « Ce n’était pas moi. Je n’étais pas du tout partante pour ça. »

Brandon avec sa mère, Cheri. (Avec l’aimable autorisation de Michele Eddings Linn)

Cependant, lorsque Braden est né, Cheri a immédiatement su qu’elle ferait tout pour son bébé. Il s’est avéré que Michele Eddings Linn, infirmière diplômée, ferait de même. Lorsque la santé de Braden s’est dégradée, Michele est devenue son infirmière en soins palliatifs, et le lien entre eux fut immédiat.

Michele était à ses côtés la nuit où Braden a failli perdre la vie. Je me souviens avoir prié : « Seigneur, reprenez-le ou guérissez-le », se souvient Michele. « Parce que personne ne pouvait le regarder continuer à vivre ça. »

(Avec l’aimable autorisation de Michele Eddings Linn)

Miraculeusement, Braden s’en est sorti, devenant le premier patient que Michele Linn ait pu faire sortir des soins palliatifs.

Depuis, il a subi 33 opérations chirurgicales. Braden et Michele sont si proches qu’il a même demandé à Michele, qu’il appelle son « ange », de prendre ses photos de fin d’études, ce qu’elle a accepté avec plaisir.

« Il y a 17 ans, j’ai pleuré parce que je pensais que son séjour sur terre était terminé, et maintenant je pleure parce qu’il est en train d’obtenir son diplôme de fin d’études secondaires et que sa vie ne fait que commencer », a écrit Michele Linn dans un message sur Facebook.

(Avec l’aimable autorisation de Cheri West)

L’ambition de Braden est de se qualifier comme pilote ou de rejoindre la Garde nationale. En outre, il espère que son parcours pourra inspirer d’autres personnes à garder la foi et à viser les étoiles.

« J’ai l’intention de voyager à travers les États-Unis pour raconter mon histoire aux autres afin de partager la bonté de Dieu dans ma vie », a-t-il déclaré à Epoch Times.

(Avec l’aimable autorisation de Cheri West)

Cheri espère que l’histoire de son fils pourra apporter de l’espoir à d’autres, affirmant qu’il donne un témoignage étonnant de ce que Dieu a fait dans sa vie.

À d’autres personnes confrontées à l’adversité, Cheri conseille : « N’abandonnez jamais… Peu importe la difficulté de la montagne à gravir, continuez à grimper, car la vue au sommet est incroyable ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.