Un adolescent, qui avait été qualifié d’«homo» parce qu’il danse le ballet, impressionne les juges et le public de Britain’s Got Talent

Par Epoch Times
7 janvier 2020 04:07 Mis à jour: 2 avril 2021 13:01

Surnommé « Billy Elliot » par le juge David Walliams, ce jeune garçon aime danser avec passion. Il n’a jamais abandonné son rêve malgré les brimades et les moqueries dont il a été victime. Lorsqu’il a terminé sa performance à Britain’s Got Talent (BGT), les remarques des juges l’ont fait pleurer des larmes de joie.

Lorsque Jack Higgins a participé au concours de talents en 2016, il avait 14 ans. Le fier danseur de Liverpool avait un grand groupe de soutien dans le public qui l’encourageait.

L’amour de Jack pour cette forme d’art est indéniable. Il fréquente un collège des arts de la scène, où il étudie et passe beaucoup de temps à danser. Il passe plus de 12 heures par jour à s’entraîner pour perfectionner ses compétences, rapporte The Sun.

Son intérêt pour la danse a commencé lorsque sa mère l’a mis un jour dans un cours de breakdance.

« Ma mère m’a mis dans un cours de breakdance de style hip-hop, un samedi, et puis ça s’est développé à partir de là. J’ai commencé le ballet en dernier parce que je me disais quelque chose comme : ‘Non Maman, c’est pour les filles' », dit Jack dans une coupure d’interview de BGT.

« Mais après le premier cours, j’ai juste cliqué et c’était comme si je voulais juste danser pour le reste de ma vie », dit-il, comme rapporté par SBS.

« Je n’ai pas d’autres passe-temps ; c’est juste de la danse, de la danse et de la danse pour moi », a-t-il ajouté.

[Traduction :
Le professeur de danse de la star de BGT Jack Higgins patauge dans le rang de Boogie Storm]

Son amour de la danse a également eu un prix : Jack a été intimidé et raillé par les autres enfants.

En parlant à SBS, Jack a partagé : « Quand j’ai commencé le ballet, les gens m’insultaient, me disaient que c’était pour les filles et que je devrais faire du football. Ils disaient que j’étais homosexuel et que je dansais comme une fille. »

« Ce n’était pas seulement les garçons qui intimidaient Jack, mais aussi les filles », a dit la mère de Jack, Debbie, au Sun.

Peu importe ce qu’il affrontait, Jack savait au fond de lui ce qu’il voulait faire et ce qu’il aimait.

« J’étais vraiment bouleversé, mais danser […] ça me rend heureux », a dit Jack aux juges depuis la scène.

[Traduction : Le danseur britannique Jack Higgins révèle que le concours de talents l’a refusé en 2014]

Avant que Jack ne commence sa, son numéro, il a dit au public que son plus grand rêve était de gagner le concours de Britain’s Got Talent.

Ensuite, la chanson « Say Something » a été jouée, et Jack a commencé sa chorégraphie de danse. Il a dansé avec grâce et assurance ; les juges et le public ont été fascinés.

Quand il a terminé, le public a fait une ovation à Jack. Le jeune garçon s’est mis à pleurer des larmes de joie. Et quand est venu le temps d’entendre la rétroaction des juges, ils n’ont pas retenu leurs mots d’éloge.

Le juge David Walliams a dit à Jack que « c’était un vrai moment Billy Elliott » pour lui et que sa performance était « si émouvante ».

« Ça semblait vraiment authentique et sincère », a dit Amanda Holden. « Vous êtes un danseur né, c’est ce que vous êtes censé faire. »

Mais c’est la remarque de Simon Cowell qui a vraiment fait mouche. Simon a dit : « Tu sais la seule chose que les brutes n’aiment pas ? Ils n’aiment pas quand vous vous débrouillez bien. Je peux voir à quel point tu as travaillé dur pour ce moment et je te félicite, Jack. »

Les juges ont été unanimes dans leur vote et ont donné à Jack un « oui » pour le prochain tour.

Bien que Jack n’ait pas gagné le concours de talents, il a prouvé au monde entier qu’il est un artiste talentueux. Nous allons certainement réentendre parler en bien de ce jeune homme. Ne renoncez jamais à votre rêve.

Regardez sa performance à Britain’s Got Talent ici :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.