Un ancien combattant de 94 ans de la Seconde Guerre mondiale illumine la vie d’autres personnes à titre de bénévole dans un hôpital

17 novembre 2018 17:57 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Cela ne manquera pas de vous faire sourire : un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale, âgé de 94 ans, travaille bénévolement dans un hôpital et aime tout simplement la vie.

Chaque jour de la semaine, l’ambiance dans les couloirs de l’hôpital Bethesda North à Cincinnati rayonne un peu plus grâce à la convivialité et au sourire de David Pohl, un bénévole âgé de 94 ans.

« Ma vie est centrée autour de ceci », confie M. Pohl, dans un communiqué du 28 août sur l’WLWT5. « Je suis le plus ancien ici. Je suis ici depuis plus longtemps que la plupart des pharmaciens. »

Son travail consiste à faire rouler un chariot rempli de médicaments dans les différentes ailes de l’hôpital et aux différents médecins.

Cependant, ça n’a pas été toujours facile pour M. Pohl.

« Ma femme et moi avons été mariés 58 ans », a-t-il dit. « Après sa mort, j’ai été complètement perdu pendant cinq mois. »

Sa fille était infirmière à l’hôpital et ce qu’elle a suggéré à son père lui a peut-être sauvé la vie.

« Ma fille m’a dit : ‘Papa, tu dois trouver un travail. Pourquoi ne viendrais-tu pas à l’hôpital comme bénévole ?’ Je suis donc venu ici, je suis allé au service des bénévoles et j’ai postulé pour un emploi », ajoute M. Pohl.

Avant la Seconde Guerre mondiale, M. Pohl travaillait dans une pharmacie, donc revenir dans le monde des médicaments semblait un processus tout naturel.

« Tout le monde aime David », a dit Mary Piekarski, une pharmacienne à l’hôpital.

M. Pohl aimerait continuer à travailler à l’hôpital aussi longtemps qu’il le pourra. Apporter de la joie aux autres, c’est ce qu’il sait faire et il a de la joie à revendre.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Chaque année, un couple âgé prend des photos devant leur maison,
mais la dernière est déchirante

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.