Un cadeau de Noël après l’heure: en Vendée, le patron d’un hypermarché offre un jour de congé à ses salariés

Par Emmanuelle Bourdy
30 décembre 2022 05:35 Mis à jour: 30 décembre 2022 05:35

Le centre E.Leclerc de Luçon (Vendée) a décidé d’offrir un jour de repos à tous ses salariés, juste après les fêtes.

Le 2 janvier prochain, l’ensemble des salariés du centre E.Leclerc de Luçon ne vont pas se rendre à leur travail et pour cause, leur responsable leur offre une journée de congé, rapporte du site Actu.fr.

« Pour leur dire merci de prendre soin de vous chaque jour »

La direction du magasin souhaitait récompenser ses employés et ce mardi 27 décembre, ces derniers ont eu droit à une petite surprise. L’information a été annoncée via une vidéo publiée sur sa page Facebook, le but étant également d’avertir les clients de cette fermeture exceptionnelle.

Sur l’air de la célèbre chanson La Belle Vie, qui se trouve par ailleurs être le nom du quartier commercial de cet hypermarché, on peut voir le responsable écrire une lettre à l’attention du Père Noël, dans une sympathique mise en scène. « Cher père Noël, j’ai été très sage et cette année, je souhaite offrir une journée de repos cadeau à mes collaborateurs », écrit le gérant du centre Leclerc.

« Parce que récompenser les équipes de La Belle Vie fait aussi partie de la mission du Père Noël, son cadeau cette année a été de leur offrir un jour férié pour leur dire merci de prendre soin de vous chaque jour », a encore précisé le magasin sur le réseau social, avant d’ajouter que le lundi 2 janvier 2023 sera exceptionnellement fermé. « Toute l’équipe de La Belle Vie vous dit un grand MERCI pour votre fidélité et vous retrouve dès le mardi 3 janvier pour une nouvelle année pleine de bonne humeur et de surprises », conclut le message.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.