Un cheval sauvé d’un incendie en Californie s’échappe pour retourner chercher sa famille

Par Mariana Buendia
5 novembre 2019 04:32 Mis à jour: 5 novembre 2019 04:32

Une vidéo du récent incendie Easy qui s’est propagé en Californie le mercredi 30 octobre montre le moment où un cheval est secouru. Mais tout à coup, il s’échappe et retourne dans son écurie en feu à la recherche de sa famille coincée.

Les incendies dans la vallée de Simi ont détruit plus de 400 hectares de terres en 3 heures environ. Plusieurs animaux ont été secourus et mis à l’abri.

Entre la fumée et les flammes, des journalistes ont filmé le moment de l’évacuation du lieu, lorsque plusieurs chevaux ont été emmenés en camion vers un abri sécuritaire. Soudain, un cheval noir qui s’apprêtait à monter dans un camion alors qu’il était déjà sur la route, en sécurité, revient en courant vers le lieu de l’incendie. Sur les images que vous pouvez voir, il s’en va vers sa famille, deux autres équidés dont un poulain le rejoignent, puis ils se dirigent tous les trois vers la route, rapporte le Daily Mail.

L’incendie de Thousand Oaksa a été l’un des plus récents parmi ceux qui ont frappé le sud de la Californie. Il y a plusieurs ranchs dans la ville, où résident des centaines d’animaux de ferme, dont des chevaux, des vaches, des chèvres et toutes sortes d’oiseaux.

L’incendie provoqué par les vents violents de la saison a laissé près de 1 000 structures menacées, environ 6 500 personnes évacuées et affecté environ 26 000 résidents, a rapporté la station de télévision locale Telemundo 52.

Une partie importante des brigades de soutien dans ces situations s’occupent du sauvetage des animaux. Les efforts impressionnants que les équipes de sauvetage ont déployés pour sauver les dizaines de chevaux qui se trouvaient dans la zone ont permis d’épargner la plupart des équidés. Seule une jument âgée de 28 ans aurait été euthanasiée en raison des blessures graves qu’elle a subies pendant l’incident, car ses deux pattes avant avaient été cassées, a rapporté People.

Heureusement, le Los Angeles Department of Animal Services, qui s’occupe des animaux dans les écuries du barrage Hansen, a offert d’accueillir tout cheval ayant besoin d’un abri pendant un certain temps.

Lucy Ruiz, technicienne du département, a déclaré : « Nous allons garder cet endroit ouvert si nous en avons besoin, si quelqu’un a besoin de cet espace. Les écuries sont là pour ces chevaux qui sont en train d’être évacués », selon le Daily Mail.

La famille Hammemberg était l’une des familles qui se sont tournées vers cette aide, car leur cheval de 16 ans, Toby, avait besoin d’être sauvé. Quand l’incendie s’est déclaré, ils sont allés à l’hôtel pour être hébergés. Cependant, leur inquiétude pour leur animal ne faisait que grandir. Heureusement, les autorités de sauvetage des animaux, accompagnées de la police, ont réussi à retrouver Toby dans un endroit proche du domicile de la famille.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.