Un chien qui est resté dans un refuge pendant 5 ans a enfin trouvé un foyer

Par CNN
9 mars 2020 15:10 Mis à jour: 11 mars 2020 15:27

Il a fallu un panneau d’affichage, une campagne de médias sociaux et plus de cinq ans de recherche. Mais Doggo Merrick a finalement trouvé son foyer permanent.

Le chien de 6 ans avait vécu à la Humane Society de la zone métropolitaine de Kansas City pendant la plus grande partie de sa vie et y était le résident de plus longue date. Le refuge avait tout essayé pour le faire adopter et, mercredi, ils ont finalement réussi.

« C’est le coup de foudre », a dit Jordan Nussbaum, le nouveau propriétaire de Merrick, à KMBC, filiale de CNN.

« Ce qu’ils voulaient, c’était quelqu’un sans enfants qui avait beaucoup d’énergie pour le suivre parce que c’est un gros chien. Mais c’est toujours un chiot. Il semble que j’étais destiné à être avec lui. »

Avant de venir au refuge, Merrick avait été abandonné lors d’une vente de garage. Il avait également un abcès géant sur le côté de la tête, qui a nécessité une opération corrective.

Bien que Merrick ait reçu beaucoup d’attention, il a fallu du temps pour lui trouver le foyer idéal. Mais le personnel du refuge n’a jamais perdu espoir.

« Merrick a trouvé le couple parfait : Ses nouveaux parents, Jordan et Amy, sont tout ce qu’il avait souhaité et même plus », a dit le refuge dans un message sur Facebook. « Nous ne pourrions être plus heureux, enthousiastes, fiers ou reconnaissants envers tous ceux qui ont partagé son histoire. »

À en juger par l’expression de Merrick, il semble assez reconnaissant lui aussi.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.