Logo Epoch Times

Un chien qui est resté dans un refuge pendant 5 ans a enfin trouvé un foyer

top-article-image

Merrick a passé les cinq dernières années dans un refuge. Le chien a finalement trouvé un foyer.

Photo: KMBC

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Il a fallu un panneau d’affichage, une campagne de médias sociaux et plus de cinq ans de recherche. Mais Doggo Merrick a finalement trouvé son foyer permanent.
Le chien de 6 ans avait vécu à la Humane Society de la zone métropolitaine de Kansas City pendant la plus grande partie de sa vie et y était le résident de plus longue date. Le refuge avait tout essayé pour le faire adopter et, mercredi, ils ont finalement réussi.
« C’est le coup de foudre », a dit Jordan Nussbaum, le nouveau propriétaire de Merrick, à KMBC, filiale de CNN.
« Ce qu’ils voulaient, c’était quelqu’un sans enfants qui avait beaucoup d’énergie pour le suivre parce que c’est un gros chien. Mais c’est toujours un chiot. Il semble que j’étais destiné à être avec lui. »
Avant de venir au refuge, Merrick avait été abandonné lors d’une vente de garage. Il avait également un abcès géant sur le côté de la tête, qui a nécessité une opération corrective.
Bien que Merrick ait reçu beaucoup d’attention, il a fallu du temps pour lui trouver le foyer idéal. Mais le personnel du refuge n’a jamais perdu espoir.
« Merrick a trouvé le couple parfait : Ses nouveaux parents, Jordan et Amy, sont tout ce qu’il avait souhaité et même plus », a dit le refuge dans un message sur Facebook. « Nous ne pourrions être plus heureux, enthousiastes, fiers ou reconnaissants envers tous ceux qui ont partagé son histoire. »
À en juger par l’expression de Merrick, il semble assez reconnaissant lui aussi.