Un Corrézien dépose plainte contre le président de la République pour ses propos « discriminatoires »

Par Epoch Times avec AFP
10 janvier 2022 07:08 Mis à jour: 10 janvier 2022 08:44

Un Corrézien âgé de 63 ans a déposé une plainte contre le président de la République pour ses propos qu’il juge « discriminatoires » envers les personnes non-vaccinées contre le Covid-19, a-t-il annoncé.

Dans un entretien au Parisien mardi, le président de la République avait déclaré : « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie ».

Des propos jugés « discriminatoires et insultants » pour le retraité Didier Lalande, habitant de Rosiers-d’Egletons en Corrèze, qui a déposé une plainte le 5 janvier pour ce qu’il nomme « diffamation et menaces publiques par personne ayant autorité », a-t-il expliqué, document en mains, confirmant une information du journal La Montagne.

« Choqué et blessé »

L’homme, non-vacciné contre le Covid-19 – causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois), qui se dit « choqué et blessé » par cet entretien, revendique une démarche « symbolique », qui n’a pas de chance d’aboutir, le président de la République étant couvert par son immunité présidentielle.

« On m’impose des contraintes que je respecte », mais « je trouve cela insupportable de remettre en cause la citoyenneté des non-vaccinés », a-t-il ajouté.

Les propos polémiques du Président avaient déclenché une tempête politique, en plein examen déjà très tendu à l’Assemblée nationale du projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal, adopté dans la douleur jeudi dernier.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.