Un couple obèse perd 135 kg ensemble grâce à un régime riche en graisses et pauvre en glucides : « C’est faisable »

Par Louise Bevan
22 avril 2021 22:47 Mis à jour: 2 mai 2023 20:22

Un couple de l’Illinois s’est soutenu mutuellement tout au long d’un parcours épique de perte de poids, perdant ensemble plus de 135 kg et éliminant le prédiabète grâce à un régime pauvre en glucides et riche en graisses. Le couple inspire aujourd’hui de nombreuses autres personnes grâce à leur transformation époustouflante.

Ethan Spiezer, 36 ans, et sa femme, Rebecca, 41 ans, utilisaient la nourriture pour se réconforter depuis leur enfance. Cependant, Ethan a atteint son niveau le plus bas en 2017, pesant plus de 180 kg. Étant atteint d’obésité morbide, Ethan a réalisé que sa santé était en jeu et a décidé de changer son mode de vie.

Quelques mois après la transformation d’Ethan, Rebecca a rejoint son mari dans son parcours de perte de poids. À ce jour, Ethan est passé d’une taille 6X à un taille XL.

« Lorsqu’on est deux, ça fonctionne beaucoup mieux », a déclaré le couple sur sa page Instagram.

(Avec l’aimable autorisation d’Ethan Spiezer)

Le moment où Ethan a touché le fond s’est produit lors de vacances à San Diego, rapporte Bored Panda.

« J’avais besoin d’une extension de ceinture de sécurité dans l’avion, je ne pouvais pas rentrer dans les manèges des parcs d’attractions et j’étais essoufflé et fatigué tout le temps », a-t-il déclaré au média.

« Ma femme avait également du mal. Ma mère était décédée depuis peu et j’étais extrêmement abattu », a-t-il ajouté. « J’ai réalisé à quel point il était important que je sois là pour mes enfants, alors j’ai décidé de me lancer dans un parcours de perte de poids. »

(Avec l’aimable autorisation d’Ethan Spiezer)

Ethan a commencé le régime cétogène – un régime alimentaire riche en graisses, moyennement protéiné et pauvre en glucides – avec un jeûne intermittent qui consistait à ne prendre des repas qu’entre midi et 20 heures.

Il a perdu plus de 130 livres (environ 59 kg) en 10 mois, de manière saine. Ethan a déclaré que sa stratégie mentale était simple : faire un pas après l’autre.

« Je savais que je pouvais le faire durant une journée, même si je ne pouvais pas le faire durant une semaine », a-t-il dit. « J’ai donc fait une journée, mais j’ai ensuite continué à le faire encore et encore. »

Ethan a intégré les bandes de résistance dans une nouvelle routine d’exercices et, avant longtemps, il a commencé à remarquer des changements radicaux dans sa santé. Non seulement le père marié a inversé le prédiabète, mais il n’a plus de maladie du foie gras, n’a plus besoin d’inhalateurs pour l’asthme et sa tension artérielle est revenue à la normale, a rapporté Bored Panda.

(Avec l’aimable autorisation d’Ethan Spiezer)

Rebecca, après avoir elle-même adopté des habitudes alimentaires saines, a perdu 45 kg en 14 mois. Elle a atténué la douleur de son fascia plantaire (un ligament reliant l’os du talon aux orteils) ainsi que les douleurs chroniques ailleurs dans son corps qui avaient été exacerbées par l’obésité.

« Elle s’est intéressée à la cuisine saine et prépare des plats délicieux pour toute notre famille », a déclaré Ethan au média. « Le fait d’avoir un conjoint qui nous soutient rend tout meilleur, que ce soit faire la vaisselle ou perdre 135 kilos ! »

Petit à petit, Ethan a choisi de réintégrer des fruits et quelques glucides complexes dans son alimentation, tandis que Rebecca a maintenu le régime céto. Au bout de 20 mois, Ethan avait perdu un énorme 90,7 kg. Il a décidé de perdre 18 kilos supplémentaires, lentement et régulièrement.

(Avec l’aimable autorisation d’Ethan Spiezer)

« Évidemment, la confiance en soi a augmenté », a déclaré Ethan, se souvenant que les gens évitaient parfois ses sourires lorsqu’il était obèse.

« Aujourd’hui, lorsque les étrangers me rendent mon sourire dans presque 100 % des cas, c’est extraordinaire », a-t-il ajouté.

Ethan a confié à Bored Panda qu’il était difficile de rester motivé lors des semaines où la balance n’indiquait aucun changement de poids. Tout comme il était difficile de suivre les milliers de commentaires que le couple a reçus après avoir partagé son histoire sur une page Instagram dédiée, @ethanandbecky.

« Nous supposons, souvent à tort, que la perte de graisse est directement corrélée aux chiffres de la balance », a-t-il déclaré. « Mais ce n’est pas toujours vrai. »

(Avec l’aimable autorisation d’Ethan Spiezer)

Ethan et Rebecca sont ravis que leur parcours inspire d’autres personnes à croire qu’elles peuvent elles aussi perdre du poids et améliorer leur santé.

« Cela me fait penser que toutes les années de douleur en tant que personne en surpoids auront valu la peine si je suis maintenant capable d’inspirer ou d’aider les autres », a déclaré Ethan au média.

« J’essaie de faire passer mon message pour que les gens sachent que c’est faisable sans chirurgie, sans stéroïdes, sans alimentation extrême, sans des heures d’exercice quotidien […] Si nous pouvons le faire, tout le monde le peut. Le plus étrange pour moi, c’est que plus de 99 % des réactions ont été positives. »

Pendant la période de quarantaine de 2020, Ethan et Rebecca ont chacun pris 10 kilos. Mais après avoir cultivé la discipline et exercé le pardon de soi, lequel est si crucial, ils se sont rapidement remis sur les rails.

Selon Bored Panda, le couple souffre toujours de dysmorphie corporelle, une condition impliquant une concentration obsessionnelle sur un défaut physique perçu. Ethan et Rebecca se sont retrouvés avec une peau lâche après leur perte de poids extrême, qu’ils ont parfois du mal à accepter, mais tous deux choisissent de se concentrer sur leurs réalisations.

« Nous essayons de nous dire que c’est une cicatrice de combat, mais la cicatrice d’un combat que nous sommes en train de gagner », a déclaré Ethan.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.