Un garçon qui a tondu gratuitement 50 pelouses pour les vétérans et les personnes âgées obtient un prix de la Maison-Blanche

Par Louise Bevan
11 novembre 2020 03:34 Mis à jour: 15 juillet 2021 22:40

Un enfant de 12 ans travailleur a fait d’une pierre deux coup en relevant un défi viral et en aidant des personnes dans le besoin. Ses actions bienveillantes ont même gagné la reconnaissance de la Maison-Blanche.

Phoenix Browne de Chesapeake, en Virginie, a tondu 50 pelouses gratuitement après s’être inscrit au « défi des 50 jardins » viral de l’organisation Raising Men Lawn Care Service. Le défi circule sur les réseaux sociaux depuis des mois, et Phoenix avait la volonté de participer.

(Avec l’aimable autorisation de Sheldon Browne)

Raising Men, un groupe caritatif, a envoyé à Phoenix un t-shirt, des bouchons d’oreille et des lunettes de protection en juillet. Offrant ses services aux personnes les plus démunies telles que des anciens combattants, des parents seuls, des personnes âgées et des personnes handicapées, le garçon de 12 ans à été bien occupé.

« Au début, j’étais un peu nerveux parce que c’était un si grand nombre », a admis Phoenix au Virginian-Pilot. « Je ne pensais pas y arriver […] Mais ça vaut vraiment le coup. »

Phoenix tondait les pelouses contre rémunération dans son quartier de Great Bridge depuis un certain temps, et après que sa famille a annoncé son entrée dans le défi sur les réseaux sociaux, de nouvelles demandes ont afflué de Chesapeake et au-delà.

Avec l’aide de ses parents, Sheldon Browne et Joycelene Tetteh, il a voyagé jusqu’à Portsmouth, Norfolk et Virginia Beach pour couper les pelouses. Malgré les jardins en bazar et les pannes occasionnelles de la tondeuse à gazon, Phoenix a décidé que le sentiment de satisfaction valait la peine de ses efforts.

Tout comme les éloges des clients satisfaits.

Une cliente, Patty Taylor, 70 ans, de Virginia Beach, a même invité Phoenix et ses parents à dîner. Elle paie maintenant Phoenix pour entretenir sa pelouse, le qualifiant de « jeune homme qui se tient debout ».

« Je suis très chanceuse qu’il soit venu à ma rencontre », a déclaré Taylor, ajoutant qu’elle avait vu une énorme transformation chez sa jeune aide. « Il est très respectueux de son père mais c’est lui le patron, et ça se voit. Je suis vraiment fière de lui », a-t-elle déclaré.

La mère de Phoenix est d’accord. « C’est très important qu’il travaille sur la capacité d’interagir avec les autres », a-t-elle déclaré à propos de son fils, scolarisé à la maison depuis la 5e. « Cela développe sa communication, sa capacité à résoudre des problèmes. »

Phoenix a terminé le défi des 50 jardins en août et l’équipe de Raising Men l’a récompensé pour son exploit avec une toute nouvelle tondeuse à gazon. Mais le jeune gagnant n’en avait pas encore fini.

(Avec l’aimable autorisation de Sheldon Browne)

Il a rassemblé tous les conseils qu’il avait reçus de la tonte des pelouses gratuitement, a acheté une pile de pizzas et d’eau, et a installé des stands de nourriture pour les sans-abri et d’autres personnes dans le besoin dans la ville.

Son père, Sheldon, a déclaré à Epoch Times que le défi et les commentaires « encouragent Phoenix et le rendent fier et désireux d’en faire plus au sein de la communauté ».

Après que Phoenix est devenu connu dans la communauté de Chesapeake pour ses bonnes actions, le maire Rick West lui a décerné un certificat de félicitations à la mi-octobre. Phoenix a littéralement sauté de sa chaise quand il a entendu la nouvelle.

Puis vint le grand prix.

Le 31 octobre, Phoenix a reçu le President’s Volunteer Service Award, envoyé de la Maison-Blanche après qu’un homme de Washington a présenté sa candidature. C’était une surprise complète.

(Avec l’aimable autorisation de Sheldon Browne)

Sheldon a publié une vidéo sur Facebook de Phoenix ouvrant l’enveloppe pour révéler une impressionnante médaille, une épinglette et un certificat signé.

Maintenant, Phénix prévoit de participer au défi à l’été 2021, gratuitement bien sûr, et de continuer à partager son message pour le faire avancer.

FOCUS SUR LA CHINE – Les élections américaines mettent la Chine en difficulté



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.