À l’aide d’un bateau à rames, de bons samaritains sauvent un faon en difficulté dans un lac glacé

Par Louise Bevan
26 décembre 2020 15:54 Mis à jour: 26 décembre 2020 15:54

Un groupe de bons samaritains s’est aventuré sur un lac gelé du comté de Steuben, dans l’Indiana, pour sauver un faon qui était tombé à travers la glace et luttait pour survivre. Grâce à leurs efforts, il a pu être accompagné en toute sécurité.

(Avec l’aimable autorisation de Colben Steury)

Kelly Blood, un membre du groupe qui a aidé à sauver le faon, a dit à la ABC21 que d’autres personnes l’avaient repéré sur le lac Hamilton le 6 décembre et avaient sonné l’alarme sur les médias sociaux. Puis, avec sa famille, elle est venue au secours du faon en difficulté en prenant un bateau et en ramant sur le lac, tout en apportant une corde.

Kelly a posté des images de ce sauvetage aventureux sur Facebook et a tagué son père, Thomas, et son fiancé, Brice Gordon, sur le post.

(Avec l’aimable autorisation de Kelly Blood)

« Je ne sais pas ce que vous avez fait aujourd’hui, mais nous avons sauvé un faon épuisé qui était tombé à travers la glace et ne pouvait pas remonter par-dessus », a-t-elle écrit. L’équipe de sauvetage a nommé la biche « Hamilton » d’après le nom du lac.

Deux hommes du groupe dans leur bateau ont atteint le faon, l’ont attaché avec la corde et l’ont doucement hissé dans le bateau avant de l’emmailloter dans une couverture pour la garder au chaud.

(Avec l’aimable autorisation de Colben Steury)

Après quelques heures de cette épreuve, Kelly a écrit sur sa page Facebook que le faon « se réchauffait sous des lampes chauffantes sur un lit de paille ».

Selon un post sur Facebook de Colben Steury, qui a également participé au sauvetage, le groupe a transporté le faon sur un sentier voisin de Fish Creek, espérant le libérer, mais il n’était pas assez en forme pour se tenir debout. Ils l’ont donc enveloppé et transporté dans une camionnette jusqu’à la ferme Double H, à Hamilton, un site qui abrite un certain nombre d’espèces d’animaux et un zoo pour enfants, pour qu’il puisse reprendre des forces.

(Avec l’aimable autorisation de Colben Steury)

« Il récupère sous une lampe chauffante et dans une stalle ouverte dans la grange », a ajouté Colben. « Merci à tous ceux qui sont venus nous aider à le sortir du lac et à le mettre en sécurité. »

(Avec l’aimable autorisation de Colben Steury)

L’après-midi du 7 décembre, Hester Stouder de Double H Farms a souligné que le faon se portait suffisamment bien pour être relâché.

« Merci à tous ceux qui l’ont secouru », a dit Hester Stouder au Herald Republican. « Nous étions heureux de le loger jusqu’à ce qu’il soit assez bien pour repartir tout seul. »

Élections américaines – Trump : le temps est venu pour que le peuple s’exprime

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.