Logo Epoch Times

[États-Unis] Un manifestant blessé par la chute d’une statue qu’il aidait à déboulonner

top-article-image

Photo d'illustration montrant un ruban de périmètre de police durant la nuit. (Scott Olson/Getty Images)

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 4 Min.

Un homme a été blessé alors que des manifestants étaient à Portsmouth en train d’abattre un monument dédié aux soldats confédérés dans la nuit du mercredi 10 juin, selon plusieurs sources.
Comme l’indique 13 News Now, Chris Green, l’une des personnes présentes à la manifestation, participait au démantèlement du monument confédéré. Les manifestants démantelaient le monument en défigurant et en détruisant la statue.
Pendant que les manifestants attaquaient la statue, les personnes présentes lors du démantèlement criaient « Pas de justice, pas de paix », tandis que la statue était petit à petit détruite. Mais lorsque les manifestants ont réussi à faire tomber la statue, elle est tombée sur Chris Green, qui a été grièvement blessé.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Selon le président de Black Lives Matter 757, qui a organisé la manifestation, la statue a frappé Chris Green à la tête alors qu’elle tombait. Il a déclaré qu’on pouvait voir son crâne sous sa peau, comme l’indique un échange publié sur Twitter.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Il convulsait sur le sol et il a perdu beaucoup de sang. Nous demandons à tout le monde de prier pour cet homme maintenant », a déclaré le président.
Les médecins sont arrivés sur place et ont emmené Chris Green sur un brancard à l’hôpital général de Sentara Norfolk mercredi soir. Selon 13 News Now, il a été plongé dans un coma artificiel alors que les médecins le traitaient jeudi.
Après que Chris Green a été emmené à l’hôpital, la police est intervenue et a sécurisé la zone avec du ruban de périmètre de police, selon 13 News Now. Les autorités ont ensuite demandé aux autres manifestants de quitter les lieux.
Le maire de Norfolk a également publié un communiqué de presse à la suite de l’incident, soulignant l’importance de la sécurité des manifestants.
« Bien que nous nous réjouissions des manifestations pacifiques dans les environs du monument de Commercial place, nous voulons que tout le monde prenne conscience que la taille du monument, qui mesure 24 mètres, ne se prête pas à un enlèvement sûr sans l’utilisation d’une grue de chantier montée sur camion », a écrit le maire.
« Par mesure de précaution, toute personne qui tenterait d’escalader le monument en sera retirée dans l’intérêt de sa propre sécurité », peut-on lire dans le communiqué.
Le maire a également abordé l’incident impliquant M. Green, en disant que la ville priera pour le rétablissement complet de l’homme.
Le maire a également demandé la coopération du public pour s’assurer que cet incident ne se reproduise pas dans d’autres villes, dans l’intérêt de la sécurité des personnes, selon le communiqué.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.