Un mystérieux animal découvert sur une plage du Mexique? Pas vraiment

Par Léonard Plantain
18 février 2020 07:05 Mis à jour: 15 mars 2020 11:35

Mi-février, alors qu’ils se baladaient sur une plage de Destiladeras près de Puerto Vallarta au Mexique, des promeneurs ont fait une étrange découverte, du moins c’est ce qu’ils pensaient.

Ayant d’abord cru qu’il s’agissait d’un dauphin échoué, des promeneurs se sont approchés d’une étrange créature et n’ont finalement pas su définir ce qu’elle était exactement. Ils ont alors posté des photos sur les réseaux sociaux.

D’après eux, la créature n’est ni un dauphin, ni une murène, ni un serpent. Car l’animal ne possède aucune nageoire ou aileron et surtout, il ne possède aucun œil, sans compter que ses dents sont extrêmement pointues.

Pour eux, ça ne pouvait être aucun animal cité précédemment. Ils ont alors supposé qu’il s’agissait d’une créature venant des fonds marins, là où la vue est souvent inutile.

Cependant, peut-être l’ignorent-ils, mais certaines espèces de murène possèdent ce genre de dents extrêmement pointues. D’ailleurs, les murènes possèdent également une rangée de dents au milieu du palais, exactement comme l’animal échoué.

Pour ce qui est de l’absence des yeux, deux explications peuvent entrer en jeu : soit il s’agit d’une anomalie génétique, soit il s’agit simplement… de la décomposition, qui en serait déjà à plusieurs jours.

Mais, si vous avez encore un doute ou que vous êtes septique, ne cherchez pas plus : les membres du personnel de l’aquarium, musée et zoo des Bermudes (BAMZ) se sont déplacés sur les lieux et ont confirmé, avec exactitude, qu’il s’agissait bien d’une murène.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.