Un officier sauve un homme en fauteuil roulant coincé sur les rails d’une voie ferrée. Sa caméra corporelle révèle le sauvetage

Par CNN
15 août 2020 23:15 Mis à jour: 17 août 2020 06:10

C’est le genre de choses qu’on ne voit que dans les films, mais pour une policière californienne, c’était simplement une journée de travail.

L’agent Erica Urrea a repéré un homme en fauteuil roulant qui semblait être coincé sur les rails d’une voie ferrée, selon un communiqué de presse de son service à Lodi, près de Sacramento.

Alors que les barrières du passage à niveau avaient commencé à s’abaisser, Erica Urrea est passée à l’action mercredi matin, en sortant de sa voiture de patrouille et en courant vers l’homme de 66 ans.

Le klaxon du train s’étant fait plus fort, elle a tiré l’homme de son fauteuil roulant et l’a fait sortir des rails juste à temps, a indiqué le Service de police.

Et grâce à la caméra corporelle d’Erica Urrea, l’ensemble du sauvetage, qui a duré 45 secondes, a été filmé.

L’homme sauvé en fauteuil roulant. (Avec l’aimable autorisation du Lodi Police Department)

Dans la séquence vidéo, Erica Urrea sort en courant de sa voiture de patrouille et demande à l’homme s’il peut se lever pendant qu’elle le tire pour essayer de le sortir de la trajectoire du train.

« Lève-toi, lève-toi, lève-toi », crie-t-elle.

L’agent Erica Urrea et l’homme tombent en arrière et, en 5 secondes – alors qu’ils sont tous les deux allongés au sol – le train arrive et passe à toute allure, les ratant de peu.

« L’officier Urrea a risqué sa propre vie pour en sauver une autre, et ses actions ont empêché une tragédie aujourd’hui », a déclaré le service de police dans un communiqué. « Nous sommes extrêmement fiers de l’officier Erica Urrea et de son héroïsme. »

La police n’a pas dévoilé l’identité de la personne de 66 ans, qui a été blessée à la jambe et emmenée à un hôpital local.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.