Un petit garçon de 7 ans chante une sérénade à son petit frère trisomique

Par Robert Jay Watson
14 avril 2020 17:17 Mis à jour: 14 avril 2020 19:56

Tout a commencé avec une simple vidéo capturant un moment spécial entre deux frères. Rayce Grieves, 7 ans, a d’abord été filmé en train de chanter la sérénade à son petit frère avec l’air pop « Ten thousand hours » de Justin Bieber et Dan + Shay. L’adorable petit frère est atteint de trisomie 21, et la vidéo a ému les gens du monde entier.

La chanson du tendre frère aîné a ému sa mère, Nicole Powell, et son père, J.J. Grieves, sans parler des millions de personnes en ligne qui disent que l’amour arrange tout.

C’est ce qui a rendu les paroles de la chanson particulièrement à propos. Comme le grand frère Rayce l’a chanté à son petit frère Tripp :

Je passerais dix mille heures et dix mille de plus
Oh, si c’est ce qu’il faut pour apprendre ce doux cœur qui est le tien
Et je peux ne pas y arriver, mais je vais essayer
Si c’est dix mille heures ou le reste de ma vie
Je vais t’aimer

Et comme la famille aime à le dire, « l’amour ne compte pas le nombre de chromosomes ».

Lorsque la maman, Nicole, une policière de 29 ans, et son mari J.J., 39 ans, ont appris que leur petit garçon allait avoir une trisomie, un chromosome supplémentaire, et qu’il souffrirait probablement de trisomie 21, ils ont été dévastés. Nicole Powell a déclaré au Daily Mail : « Honnêtement, j’étais vraiment terrifiée parce que je n’ignorais tout de la trisomie 21, et je n’avais jamais côtoyé quelqu’un qui en était atteint. »

Grâce à sa foi et au soutien de son mari, Nicole a surmonté ses craintes. J.J. a déclaré à la WTHV : « Ils nous ont recommandé de mettre un terme à la grossesse, et j’ai répondu qu’il n’en était pas question. »

Photo avec l’aimable autorisation de Nicole Powell

Aussi inquiets qu’ils aient pu être à propos de l’avenir incertain de leur fils, ils étaient tout de même convaincus que cet enfant était un cadeau. Nicole a estimé qu’il était important de partager la nouvelle avec ses enfants plus âgés, Jayce, 9 ans, et Rayce, 6 ans : « Je ne voulais pas que nos garçons aient honte de lui, car il reste leur petit frère, peu importe ce qu’il a« , a-t-elle déclaré.

Tous les doutes que ces parents aimants avaient sur la façon dont leurs fils comprendraient la situation se sont évaporés presque immédiatement. Nicole a raconté : « Rayce est très vite entré en scène et a dit : ‘Ne sommes-nous pas tous différents ?’ » et à ce moment-là, j’ai su qu’il serait accepté.

Photo avec l’aimable autorisation de Nicole Powell

Depuis la naissance de Tripp, ses parents ne savaient pas quels problèmes pouvaient découler de la trisomie. Cependant, ce qui est resté constant, c’est l’amour que ses frères aînés lui ont témoigné. Rayce s’est mis à chanter ses chansons préférées à Tripp, dont « Ten thousand hours » de Justin Bieber. Nicole a déclaré : « Rayce a dit : ‘C’est à propos de toi et moi’ ; il ne sait pas que [la chanson] porte sur un mari et une femme. »

Lorsque Nicole a téléchargé la vidéo réconfortante sur Facebook, elle voulait simplement inspirer ses amis et sa famille, mais elle a fini par toucher le cœur de millions d’utilisateurs de médias sociaux. Au début, Nicole était simplement fière de ses fils et ravie de voir comment leur relation avait touché tant d’autres personnes.

Photo avec l’aimable autorisation de Nicole Powell

Mais après avoir été inondée de messages de mères d’enfants ayant reçu des diagnostics de développement similaires, elle a réalisé qu’il se passait quelque chose de plus important. « Il est effrayant de recevoir des nouvelles de son enfant qui ne sont pas ‘parfaites’, mais je vous promets que ça le sera« , a-t-elle écrit sur Facebook. « Ce n’est peut-être pas ce qu’on pourrait qualifier de parfait, mais ce sera parfait pour vous. »

Papa J.J. a dit qu’ils espéraient pouvoir faire passer le message que la trisomie 21 n’est qu’un autre type de maladie différente. « Il faut un peu plus de temps pour apprendre, un peu plus de soins et un peu plus d’amour, mais n’est-ce pas ce dont le monde a besoin ? » s’est-t-il demandé.

Photo avec l’aimable autorisation de Nicole Powell

Grâce à un incroyable concours de circonstances, la vidéo toute simple d’un frère aîné chantant des chansons à son petit frère s’est répandue si loin et si largement que le duo d’auteurs-compositeurs, Dan + Shay, est tombé dessus par hasard. Les musiciens de country et auteurs de « Ten Thousand Hours » ont été tellement touchés par ce que Rayce avait fait de leur chanson qu’ils ont réalisé une vidéo pour remercier le garçon.

De plus, le duo a annoncé sur Facebook qu’il offrirait des billets gratuits à la famille pour assister à son concert à Little Rock, Arkansas, non loin de l’endroit où vit la famille, en septembre 2020. « Nous sommes fiers de participer à cela« , ont-ils écrit.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.