Un policier du Michigan sauve la vie d’un bébé de 3 semaines qui est en train de s’étouffer

Par CNN
20 juillet 2020 16:42 Mis à jour: 20 juillet 2020 16:42

Un policier est acclamé comme un héros après avoir sauvé rapidement un bébé de 3 semaines qui avait du mal à respirer.

Le Service de police de Sterling Heights dans le Michigan a publié la vidéo de l’acte héroïque sur sa page Facebook.

Le 9 juillet, on voit le policier Cameron Maciejewski se précipiter pour répondre à un appel au sujet d’un bébé de 3 semaines qui ne respire pas. Il est assailli par la famille lorsqu’il arrive à leur domicile, la mère est désespérée. Le policier Maciejewski la rassure calmement, ainsi que le reste de la famille, avant de demander le bébé.

Il vérifie s’il y a des signes de vie avant de se rendre compte que quelque chose est pris dans ses voies respiratoires. Il retourne le bébé alors que la mère se promène de long en large. Il donne quelques petites tapes dans le dos du bébé, puis l’enfant commence à pleurer.

Le policier Cameron Maciejewski a remarqué que les voies respiratoires du bébé étaient bloquées et a donné quelques petites tapes dans le dos pour lui sauver la vie. (Avec l’aimable autorisation du Service de police de Sterling Heights)

Le policier rassure la famille que le bébé va bien, alors que la mère s’effondre par terre, soulagée.

Le bébé est ensuite remis aux pompiers de Sterling Heights pour qu’ils amènent l’enfant à l’hôpital pour être examiné.

« Si le policier Maciejewski n’avait pas agi rapidement et calmement pour lui sauver la vie, cet incident aurait pu avoir une fin tragique », a dit le Service de police. « Non seulement le policier a sauvé le bébé, mais il a fait un travail remarquable pour consoler la famille. »

Le policier Maciejewski attribue sa présence d’esprit et sa capacité à rester calme à sa formation.

« Si je commence à paniquer ou si je ne peux pas me contrôler ou garder mon calme, cela ne ferait qu’aggraver la situation pour la famille », a-t-il dit dans une interview affichée sur les médias sociaux du Service de police.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.