Un requin tire un garçon de 10 ans hors d’un bateau et l’attaque au large des côtes australiennes

Par CNN
20 juillet 2020 17:42 Mis à jour: 20 juillet 2020 17:42

Un garçon de 10 ans est hospitalisé pour des blessures à la tête et à la poitrine après qu’un requin l’a tiré hors d’un bateau et attaqué au large des côtes de Tasmanie, en Australie.

Le requin s’est enfui lorsque le père du garçon a sauté à l’eau, mais l’enfant a subi des lacérations sur tout le corps, a dit Ambulance Tasmanie.

Il est dans un état stable depuis l’incident, qui a eu lieu au large de Stanley, sur la côte nord-ouest de la Tasmanie.

Selon les autorités, « Le garçon, originaire du Nord-Ouest, se trouvait à bord d’un bateau de 6 mètres de long en expédition de pêche à environ 5 km du rivage avec son père et deux autres hommes quand un requin l’a tiré hors du bateau. »

« Le père du garçon a sauté à l’eau et le requin s’est alors éloigné », ont-elles ajouté. « Le garçon, qui portait un vêtement de flottaison, a subi des lacérations au bras et d’autres blessures à la poitrine et à la tête. »

Cette attaque est la plus récente d’une série d’attaques par les requins en Australie depuis le début de l’hiver.

Selon Nine News, une filiale de CNN, Anika Craney, âgée de 29 ans, a été attaquée alors qu’elle nageait au large de l’île de Fitzroy près de Cairns. C’était son jour de congé de filmer un documentaire sur les requins lorsqu’elle a été attaquée. Elle est maintenant en convalescence à l’hôpital.

Un garçon de 15 ans est mort dans une attaque présumée par un requin alors qu’il surfait en Nouvelle-Galles du Sud, a dit la police. C’était la cinquième attaque de requin mortelle en Australie cette année.

Au début du mois de juillet, un homme de 36 ans de l’État du Queensland, en Australie, est mort après avoir été attaqué par un requin alors qu’il pratiquait la pêche au harpon. En juin, un requin a tué un surfeur de 60 ans à Salt Beach, près de Kingscliff, sur la côte nord de la Nouvelle-Galles du Sud.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.