Un SDF préfère la prison à la rue pour passer l’hiver au chaud

Par Suzanne Durand
5 décembre 2019 11:53 Mis à jour: 5 décembre 2019 11:53

Un SDF a été condamné par le tribunal correctionnel de Liège à une peine d’un an de prison ferme pour avoir commis des faits de vols avec violence. Le prévenu a réclamé l’application de la peine pour passer l’hiver au chaud.

« Je veux rester en prison. Il fait trop froid à l’extérieur de la prison et je ne veux pas courir le risque de commettre de nouveaux faits dans ces conditions », s’est exclamé l’homme âgé de 46 ans lors de son audience devant la justice alors que son avocate Me Shirley Franck avait sollicité l’application d’un sursis probatoire.

Satisfait d’écoper d’une peine d’un an de prison ferme

Selon Le Soir, le prévenu, condamné pour des faits de vols avec violence, était incarcéré depuis l’été 2019 et avait fait opposition à ses condamnations. Un juge avait souhaité le remettre en liberté ou l’équiper d’un bracelet électronique, mais cette solution n’était pas envisageable car ce dernier vit dans la rue.

C’est donc avec une certaine satisfaction que celui-ci a entendu le tribunal de Liège prononcer une peine d’un an de prison ferme. Son avocate a déclaré : « Le client est néanmoins satisfait de la décision car il restera en prison au moins 40 jours durant le délai d’appel ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.