« Un signe de toi » : Nathalie Marquay-Pernaut raconte ses communications posthumes avec Jean-Pierre Pernaut

Par Sarita Modmesaïb
19 janvier 2024 16:21 Mis à jour: 19 janvier 2024 16:21

Deux ans après le décès de Jean-Pierre Pernaut, sa veuve, Nathalie Marquay-Pernaut, s’est exprimée sur sa relation posthume avec son mari.

L’ancienne reine de beauté était invitée ce jeudi 18 janvier, dans l’émission « L’Heure des Pros »  sur CNews. À l’occasion de la sortie de son livre intitulé Un signe de toi – Son âme guide mes pas, Nathalie Marquay-Pernaut s’est confiée à Pascal Praud sur sa vie après le décès de son époux, révélant, entre autres, les nombreux signes posthumes que lui envoie l’ancien présentateur vedette du 13h de TF1.

Le biais de la télévision

« Ce sont des histoires vraies. J’ai des preuves, j’ai filmé avec mon téléphone », a-t-elle allégué. Ainsi Nathalie Marquay-Pernaut raconte-t-elle que sa télévision s’allume toute seule pendant la nuit, et toujours sur la même chaîne, LCI,  » la dernière chaîne sur laquelle il a travaillé », rappelle l’ancienne Miss France.

« C’est à 4 heures du matin, ma télé se met en marche toute seule. Je suis quand même terre à terre… je me suis dit que je me suis peut-être endormie sur la télécommande. Je cherche ma télécommande, elle était sur la table de nuit. Je prends ma télécommande, j’éteins la télé. En une fraction de seconde, elle se rallume. Et là, j’éclate de rire et je dis : « Jean-Pierre, il est quatre heures du matin, je voudrais dormir ». Là, j’ai pris mes deux télécommandes, je les ai posées devant moi sur le lit et j’ai filmé. Et la télé s’est rallumée. Donc, je montre que je l’éteins, elle s’éteint et elle se rallume. Ensuite, j’ai changé la chaîne HDL, pour que, normalement vous n’ayez plus de chaînes après… Eh bien, elle s’est quand même remise sur LCI. J’ai dû me lever pour débrancher la télé. »

La quinquagénaire souligne que sa fille de 21 ans, Lou Pernaut, a aussi reçu un signe de son père, par le biais de la télévision. « Elle était chez elle, tranquille en train de boire un petit verre avec une copine, vers 1 heure du matin. La télé s’allume, un film qui passe et un personnage dit : « Je suis fière de toi, ma fille », puis la télé s’éteint immédiatement. »

« Un jour, mon prince viendra »

Outre les phénomènes liés à la télévision, Nathalie Marquay évoque aussi une anecdote passée en extérieur : « Je vais au marché, je décide d’acheter des plantes pour mettre sur sa tombe. Et au moment où j’achète les plantes, il y a un homme qui joue de l’accordéon, et il joue « Un jour, mon prince viendra ». C’était notre chanson, à moi et à Jean-Pierre. Pour mes 40 ans, il m’avait fait un magnifique cadre avec « Un jour, ton prince viendra » et plein de photos délirantes. »

Pour l’ancienne Miss France, il est clair que son mari, Jean-Pierre Pernaut, « l’amour de sa vie », veille encore sur elle et sur ses enfants.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.