Une adolescente de 14 ans adoptée aide des chiens âgés abandonnés à trouver eux aussi un foyer permanent

Par CNN
5 août 2020 15:53 Mis à jour: 5 août 2020 15:53

Une adolescente de 14 ans a collecté l’équivalent de 12 000 euros pour des chiens âgés qui ont été abandonnés, dans le but de les aider à trouver un foyer permanent comme lorsqu’elle a été adoptée.

À 9 mois, Meena Kumar a été retrouvée abandonnée dans un panier sur un campus universitaire à Pune, en Inde. Après avoir passé un an dans un orphelinat, elle a été adoptée par un couple à Mumbai et amenée à San Jose, en Californie.

Meena Kumar, âgée de 14 ans, aide les chiens âgés abandonnés à avoir une seconde chance. (Avec l’aimable autorisation de Jayashree Subrahmonia)

À Mumbai, Meena s’occupait d’une portée de chiots chez elle. Lorsqu’elle est arrivée aux États-Unis, presque tous les week-ends comprenaient une visite à la Société pour la protection des animaux ou au Muttville Senior Dog Rescue.

Selon leur site web, Muttville est un refuge sans cages qui donne aux chiens âgés une « seconde chance ». L’organisation a été fondée par Sherri Franklin, héroïne de CNN 2016, et sauve environ 1 000 chiens par année, la plupart du temps avec l’aide de bénévoles.

L’animal de compagnie de Meena Kumar est chez elle pour soulever des fonds pour le Muttville Senior Dog Rescue. (Avec l’aimable autorisation de Jayashree Subrahmonia)

Meena avait entendu parler de ce refuge pour la première fois par une voisine qui avait adopté son chien à Muttville. La voisine lui avait dit que les chiens âgés sont souvent abandonnés dans les refuges. Avec de l’amour et de bons soins, ces chiens peuvent faire de très bons compagnons.

« Plus de gens devraient adopter des chiens âgés », dit Meena. « Ils vous donnent le même amour inconditionnel que n’importe quel autre chien. »

Meena savait ce que c’était que d’être abandonnée et a voulu aider les chiens âgés à trouver, eux aussi, les foyers chaleureux qu’ils méritent. Cependant, le problème était que Meena devait avoir 17 ans pour faire du bénévolat à Muttville et elle n’en avait que 12.

Mais elle était motivée et voulait trouver un moyen pour soutenir Muttville, elle a donc eu une idée. Elle a fait de la publicité sur le réseau social Nextdoor en proposant du gardiennage d’animaux, c’est ainsi que Pet Fairy Services est né.

Meena a commencé à faire du gardiennage d’animaux chez elle pour ses voisins et ses amis à l’école dans le but de soutenir Muttville. « On n’est jamais trop jeune pour créer une entreprise », dit Meena.

Meena Kumar fait du gardiennage d’animaux chez elle. (Avec l’aimable autorisation de Jayashree Subrahmonia)

Avec des tarifs de 30 euros par jour et plusieurs années de travail acharné, Meena a réussi à collecter 6 000 euros pour Muttville. Ce chiffre a doublé pour atteindre 12 000 euros grâce à un programme de dons jumelés avec Intel, où son père travaille. Selon le site web d’Intel, le programme de dons jumelés d’Intel encourage les employés à donner du temps, de l’argent ou de la main-d’œuvre à des organisations à but non lucratif qui redonnent à leur communauté.

Meena prévoit de continuer à travailler pour Muttville et espère que plus de personnes adopteront les vieux toutous des refuges pendant cette pandémie.

(Illustration – Jaromir Chalabala/Shutterstock)

« Nous avons plus que jamais besoin de leur affection », dit-elle.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.