Une chienne rencontre son «sosie» dans la rue et convainc sa propriétaire de l’adopter

Par Isabel Valencia-La Gran Epoca
27 août 2019 18:56 Mis à jour: 27 août 2019 18:56

Il arrive parfois des choses qui nous surprennent dans la vie. Peut-être que l’une des plus rares est de rencontrer par hasard un être identique à nous, qui pourrait bien être notre jumeau perdu : cela vous est-il déjà arrivé ? Les animaux peuvent aussi vivre ce genre d’événements étranges qui, curieusement, peuvent aussi changer leur vie à jamais.

Pour Bethany Coleman, sa famille, composée de son petit ami Tyson, de deux chats adultes et d’une chienne qu’ils ont sauvée, était plus que suffisante et elle n’avait pas la moindre intention d’ajouter d’autres animaux à leur maisonnée ; d’autant moins qu’ils vivaient dans un appartement en location et qu’il leur serait très difficile de louer ailleurs s’ils décidaient de déménager, comme nous l’indique The Dodo.

« Tyson avait parlé d’avoir un autre chien et j’ai dit : ‘Pas question' », a assuré Bethany au Dodo. « Nous louions un appartement à Beacon Hill [à Boston, États-Unis] et nous avions déjà deux chats et un chien. Si nous déménagions, il allait de soi qu’aucune personne sensée ne louerait sa propriété à deux humains, deux chats et deux chiens. »

Mais personne n’est préparé aux aléas du destin, qui peuvent apporter des surprises au moment où l’on s’y attend le moins. En 2017, Bethany se promenait avec sa chienne Rogue au marché local lorsqu’elle a soudainement remarqué que la chienne portait une attention particulière à un autre chien qui se trouvait à cet endroit alors qu’il participait à une foire d’adoption. Il était identique à elle !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bethany C. (@b3thany_) le

« Beast était une copie conforme ! », s’exclame Bethany. « Un refuge local avait beaucoup de chiens à adopter sur place, et il s’est avéré que l’un d’eux ressemblait à Rogue. Je me souviens d’avoir appelé Tyson pour lui dire : ‘J’ai trouvé un chien que je veux sauver' », se rappelle-t-elle, en disant à quel point elle était excitée de trouver un chien exactement pareil à sa chienne.

Le chiot de 8 mois a été adopté par cette famille aimante, qui l’a appelé Beast. Apparemment, Rogue pensait qu’il s’agissait de son sosie et qu’ils avaient été séparés après leur naissance.

« Rogue et moi avons eu le coup de foudre pour lui », explique Bethany. « Il ressemblait à Rogue, la même taille (à l’époque), la même robe […] tous les deux sont des mélanges de terrier. On nous demande tout le temps s’ils sont frère et sœur », indique Bethany.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bethany C. (@b3thany_) le

Quand ils l’ont ramené à la maison, Rogue était jalouse de ne plus être un « chien unique » et se battait contre Beast dès qu’il en avait l’occasion, comme s’ils se chamaillaient entre frère et sœur ! « Au début, nous avons donné à Beast et à Rogue exactement les mêmes jouets, mais elle voulait juste ce que Beast avait et elle le lui prenait toujours », remarque Bethany.

Cependant, après un certain temps à se chamailler, ils ont fini par se réconcilier et ils sont devenus les meilleurs amis du monde.

Beast a grandi et a encore grandi pour atteindre presque deux fois la taille de Rogue, mais ils sont toujours aussi proches l’un de l’autre qu’avant. Il pense toujours qu’ils sont identiques et il n’arrive pas à comprendre pourquoi il ne peut pas faire les mêmes choses que sa « sœur ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bethany C. (@b3thany_) le

« Il se croit aussi petit que Rogue, mais il ne l’est pas et il ne comprend pas pourquoi il n’arrive pas à faire les choses qu’elle fait », s’amuse Bethany. « C’est juste un gros chien adorable », ajoute Bethany. « Il marche sur Tyson et les chats rien que pour m’atteindre si je suis sur le canapé ou le lit. »

Les deux personnalités sont complémentaires, car Rogue est énergique et intelligente, tandis que Beast est brusque et adorable. « Rogue était super hyperactive quand elle était une ‘chienne unique’, mais elle s’est définitivement adoucie maintenant qu’elle a un petit ami », dit la jeune femme.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bethany C. (@b3thany_) le

Ils ont maintenant déménagé à Hawaii, mais cette nouvelle expérience n’a fait qu’unir de plus en plus la famille. À leur arrivée, les chiens ont dû rester en quarantaine obligatoire, et bien qu’ils craignaient d’être oubliés, lorsqu’ils se sont retrouvés, c’était comme s’ils n’avaient jamais été séparés.

« Notre aventure dans tout le pays a montré que cette petite famille sera toujours unie », assure Bethany. « Nous apprécierons toujours chaque jour l’amour inconditionnel qu’ils nous donnent et nous sommes impatients de voir quelle sera la prochaine aventure. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bethany C. (@b3thany_) le

« Je dis en blague que nous démarrons notre [propre] Arche de Noé », ajoute Bethany. « Deux humains, deux chats et deux chiens. Eh bien, si le destin le veut ainsi, il risque d’y avoir encore beaucoup plus d’animaux dans la grande famille bientôt. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.