Une famille trouve une pépite d’or d’une valeur de 31 000 euros à la fête des Mères

Une famille australienne a récemment découvert une pépite d’or d’une valeur approximative de 31 000 euros en promenant son chien.
Le père de la famille, qui a refusé d’être identifié, a dit qu’il se promenait avec ses filles et leur chien près de Bendigo quand ils l’ont trouvé.
« En fait, je l’ai dépassée, mais ma fille s’est presque cognée dessus en marchant. Puis elle a dit ‘Papa, est-ce que c’est de l’or ?’ J’ai dit, je pense que c’est possible », a confié le père au Bendigo Advertiser.
[/epoch_video]
La famille a pesé l’or et c’était une pépite de 624 grammes (20 onces). On estime qu’elle vaut 31 000 euros.
« Elle vaut probablement un peu plus si on la vend toute entière, » a dit le père. « Nous avons traversé des moments difficiles, alors c’est vraiment bien parce que nous avons eu des difficultés financières. Ça ne pouvait pas mieux tomber. »
La région où ils ont trouvé l’or a mis en place des règlements pour les gens qui cherchent leur propre or.
« Je pense que c’est très prometteur pour la famille et on leur souhaite bonne chance. Il y a toujours une possibilité de trouver de l’or à Victoria », a souligné Anthony Hurst, directeur général de Earth Resources Regulation au Advertiser. « Mais il est important que les chasseurs d’or modernes connaissent les règles et sachent comment rester en sécurité. »
Les gens ont besoin d’un permis, connu sous le nom de Miner’s Right, pour chercher de l’or à Victoria. Le gouvernement en émet en moyenne 22 par jour. Il est bon pour 10 ans et coûte 22 euros. Cette loi remonte aux années 1800.
« Nous n’avons pas encore constaté d’augmentation du nombre de personnes qui demandent un droit de mineur », a dit M. Hurst. « Mais on s’attend à ce que la publicité récente ne fasse qu’accroître l’intérêt des gens. »
Les personnes prises en train de chercher de l’or sans permis sont passibles d’une amende de 715 euros. Les outils sont également soumis à des restrictions, les explosifs et les machines sont interdits.
L’Australie est réputée pour son or et a servi de cadre à un certain nombre de découvertes importantes au cours des dernières années.
En septembre 2018, les mineurs ont trouvé un gisement d’or d’une valeur estimée à plus de 10 millions d’euros.

L’or dans le quartz de la mine Beta Hunt récupéré en Australie en septembre 2018. (Groupe CNW/RNC Minerals)
La société minière RNC Minerals a déclaré dans un communiqué de presse que l’or à haute teneur a été trouvé dans sa mine Beta Hunt. L’or comprenait environ 190 kilogrammes de pierre spécimen, dont le plus gros était de 95 kilogrammes.
On s’attendait à ce que l’or soit vendu pour environ 15 millions de dollars canadiens.
« La récupération de 9 250 onces d’or grossier à haute teneur à partir d’une seule coupe au niveau 15 de notre mine Beta Hunt, y compris des spécimens qui pourraient figurer parmi les plus importants jamais découverts, souligne l’importance de cette découverte. Seulement 8 semaines plus tôt, à la fin juin 2018, 1 500 onces d’or à haute teneur avaient été récupérées sur les autres structures sédimentaires des niveaux 14 et 15. Ces découvertes mettent en évidence le potentiel aurifère à haute teneur de Beta Hunt », a mentionné dans un communiqué Mark Selby, président et chef de la direction de RNC.
Le géologue principal Zaf Thanos avait alors confié à l’Australian Broadcasting Corporation que cette découverte était rare.
« Vous pourriez y passer toute votre vie et vous ne trouveriez jamais rien de tel. Il s’agit sans aucun doute d’une découverte unique dans la vie », dit-il. « C’est une aubaine incroyablement unique. »

Les plus grandes et les deuxièmes plus grandes incrustations d’or découvertes à la mine Beta Hunt en Australie au début du mois de septembre 2018. (Groupe CNW/RNC Minerals)
Le mineur Henry Dole aurait fait la découverte. Il a foré des trous et placé des explosifs, faisant sauter une section du rocher. Il était stupéfait quand l’or a été dévoilé.
« Je suis mineur depuis 16 ans. Je n’ai jamais rien vu de tel de ma vie », dit-il. « Il y avait des morceaux d’or sur le visage, sur le sol, vraiment unique je pense. Je n’en revenais pas en le regardant… on l’a ramassé pendant des heures. »
Il a dit qu’il espérait en trouver plus à l’avenir.
« Ce n’est un secret pour personne que ça allait mal pendant un certain temps, mais cela a remonté le moral à tout le monde », a-t-il dit. « C’est bon pour la ville, la vie à la mine, enfin pour tout ça. »





