Une femme a pu dire au revoir à sa mère en personne avant qu’elle ne décède, grâce à une infirmière

Par CNN
1 avril 2020 18:00 Mis à jour: 1 avril 2020 18:00

Michelle Bennett ne pensait pas qu’elle allait pouvoir dire au revoir à sa mère avant qu’elle ne décède.

Comme beaucoup de familles à travers le pays en ce moment, Michelle Bennett ne pouvait pas être près de sa mère de 75 ans, Carolann Christine Gann, qui avait contracté le virus du PCC (Parti communiste chinois)*, également connu sous le nom de nouveau coronavirus, et qui approchait de la fin de sa vie.

« Ne pas pouvoir être là et tenir la main de ma mère, lui caresser la tête, lui dire les choses que je voulais lui dire. C’était un tel sentiment d’impuissance, je me souviens juste des jours précédents où je me sentais si frustrée et impuissante, je ne pouvais pas lui parler car elle était inconsciente tout ce temps », a déclaré Mme Bennett à CNN lundi.

Mais une infirmière de l’hôpital suédois d’Issaquah à Washington a pris sur elle de s’assurer que Mme Bennett puisse lui faire ses adieux. Mme Bennett a expliqué à CNN que l’infirmière l’a appelée depuis son téléphone portable personnel et lui a annoncé que la respiration de sa mère était en train de changer et qu’elle ne vivrait probablement plus très longtemps.

Des infirmières se nettoient les mains avec du désinfectant alors qu’un patient était soumis à un test COVID-19 dans une clinique sur rendez-vous créée par le Centre médical de l’Université de Washington Northwest Outpatient Medical Center à Seattle, le 17 mars 2020. (Karen Ducey/Getty Images)

« Je vais lui mettre le téléphone près du visage pour que vous puissiez lui dire que vous l’aimez et lui faire vos adieux », lui a expliqué l’infirmière. « Elle ne sera pas seule, nous resterons avec elle jusqu’à la fin. »

Dix minutes plus tard, Mme Bennett raconte qu’elle parlait à sa mère malade sur FaceTime.

« Je t’aime beaucoup », a dit Michelle Bennett à sa mère, en ajoutant qu’elles avaient récemment discuté des épreuves que traverse toute relation mère-fille et qu’elle n’avait jamais pu dire à sa mère qu’elle lui pardonnait.

« Je te pardonne maman, je t’aime. Je sais que je n’ai pas eu l’occasion de le dire », a déclaré Mme Bennett.

Elle a admis qu’il était difficile d’exprimer ses sentiments alors qu’elle n’était pas vraiment là, mais elle espère que sa mère a entendu ses derniers mots.

« Maman, c’est bien de partir. C’est bien de t’en aller maintenant. »

En moins d’une heure, Mme Bennett a raconté qu’elle était partie.

Mme Bennet a expliqué qu’elle avait vu l’infirmière pleurer en emportant le téléphone.

« Je sais combien c’est difficile pour elles », a-t-elle déclaré. « Je ne peux pas imaginer être en première ligne et devoir rentrer chez moi tous les jours au risque d’être infectée, mais continuer de manifester de la compassion et de l’empathie, être présente à ce moment-là, et traiter sa patiente comme sa propre mère. C’est une des expériences les plus étonnantes que j’aie vécues. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.