Une fillette de 7 ans tuée par un homme qui avait été libéré de prison quelques heures plus tôt

Par Lorenz Duchamps
28 juin 2020 20:56 Mis à jour: 28 juin 2020 20:56

Un homme de Caroline du Nord a été arrêté et accusé du meurtre par balle d’une fillette de 7 ans, quelques heures seulement après sa sortie de prison, selon de multiples rapports.

Le département de police de Forest City a déclaré dans un communiqué de presse que lorsque des agents de police sont intervenus à la suite d’une fusillade signalée mardi, ils ont trouvé deux personnes en train de sortir une jeune victime, identifiée comme Aaliyah Norris, d’une voiture. Les agents de la police ont découvert qu’elle avait été touchée par une seule balle à la tête et qu’elle avait été hospitalisée dans un état critique.

Aaliyah était sous assistance respiratoire au centre médical régional de Spartanburg et s’est battue pour sa vie pendant deux jours lorsqu’elle est morte de ses blessures ce jeudi.

Shaquille Marshon Francis, 26 ans, de Forest City, a été arrêté mercredi pour le meurtre d’Aaliyah, mardi. Il a été accusé mercredi de multiples délits, dont une agression à l’aide d’une arme mortelle infligeant des blessures graves avec intention de tuer.

Shaquille Marshon Francis, 26 ans, de Forest City sur une photo de présentation. (Avec l’aimable autorisation de la police de Forest City)

À la suite de la mort de la fillette jeudi dernier, l’accusation du suspect a été reclassée en meurtre. Il est détenu à la prison du comté de Rutherford sous une caution de 10 millions $, a indiqué le ministère dans son communiqué.

NTD News n’a pas pu confirmer si Shaquille Marshon Francis a un avocat qui pourrait parler en son nom.

Shaquille Marshon Francis vient d’être libéré de prison pour des motifs sans rapport avec l’affaire, juste trois heures avant le tir présumé sur Aaliyah, rapporte WLOS, citant le chef de la police de Forest City, Chris LeRoy. Francis s’est rendu le matin même après la fusillade présumée pour les motifs susmentionnés, selon la police.

Aaliyah était élève à l’école élémentaire Dunbar de Forest City, l’école a publié une déclaration et lui a rendu hommage après l’annonce de la mort de la fillette.

« La famille Dunbar est incroyablement attristée par la perte d’une de nos élèves, Aaliyah Norris. Merci de garder sa famille et ses amis dans vos prières. Si votre enfant a besoin de soutien pour faire face à cette période difficile, n’hésitez pas à contacter l’école », a écrit l’école sur Facebook, en ajoutant une photo d’Aaliyah.

Les membres de la communauté de Forest City ont pleuré Aaliyah jeudi soir en tenant un lâcher de ballons en l’honneur de la fillette.

« Nous voulons juste la paix dans la communauté, nous voulons la sécurité pour les enfants, nous ne voulons pas penser à des choses comme ça quand nous aurons tous des enfants », a déclaré un membre de la famille au WLOS.

Sa famille a raconté à l’exutoire qu’Aaliyah était assise dans une voiture, en train de manger une glace, quand elle a été abattue.

Une page GoFundMe a été créée au moment où elle a été hospitalisée dans un état critique pour soutenir la famille et payer ses frais funéraires.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.