Une mère fait don de ses gains à la loterie à un policier blessé – cela lui revient au centuple

Par CNN
27 juillet 2020 03:16 Mis à jour: 27 juillet 2020 03:16

Lorsque Shetara Sims, mère célibataire en difficulté, a gagné 100 dollars à la loterie, elle a décidé de tout donner à la famille d’un policier blessé dans l’exercice de ses fonctions.

Shetara l’a fait en dépit de ses propres soucis financiers. Comme beaucoup d’Américains touchés par les mises à pied et les licenciements liés à la pandémie, elle avait récemment perdu son emploi.

Cette habitante de Kansas City, Missouri, a déclaré qu’il ne lui restait plus que 7 dollars lorsqu’elle a trouvé un billet de banque dans le parking d’une épicerie. Elle l’a utilisé pour acheter un billet de loterie et a ainsi gagné 100 dollars.

Shetara Sims embrasse sa fille de 12 ans, Rakiya. (KMBC-TV)

La fille de Shetara, Rakiya Edmonson, 12 ans, a suggéré que plutôt que de garder l’argent, ils en fassent don à la famille d’un policier de Kansas City qui avait été blessé dans l’exercice de ses fonctions.

Le sort de l’officier leur a rappelé la tragédie personnelle dont ils ont fait la triste expérience. La sœur de Rakiya, la fille aînée de Shetara Sims, a été tuée en 2012, a rapporté KMBC.

Les inspecteurs étaient là pour nous

Les inspecteurs qui ont travaillé sur l’affaire ont été d’un soutien indéfectible pour la famille.

« Les inspecteurs étaient vraiment là pour nous. Ils étaient là pour nous plus que quiconque ne peut l’imaginer. Ils ont fait des choses qu’ils n’avaient pas à faire », a déclaré Mme Sims. « Ils ont rendu visite à mes enfants. Ils ont fait tellement de choses. C’étaient des pères, des thérapeutes. Ils étaient tout à la fois. »

Pour donner un peu de baume au cœur à la famille du policier, Shetara Sims a appelé la police le 10 juillet pour faire un don de 100 $. Elle a décidé de faire un don anonyme, sans laisser son nom ou son numéro.

La nouvelle de son généreux don s’est rapidement répandue dans les commissariats de police locaux et dans toute la communauté. Les policiers ont passé des jours à la rechercher, espérant la retrouver et lui rendre la pareille. « La retrouver pour lui exprimer nos remerciements et lui témoigner toute notre reconnaissance, c’était très important pour nous, car son geste nous a vraiment touchés », a déclaré le sergent Jake Becchina du département de police de la ville de Kansas.

Une fois qu’ils ont connu son identité, les policiers ont lancé une campagne GoFundMe pour Shetara. Les centaines de personnes qui ont entendu l’histoire ont tenu à participer en lui apportant leur aide. Mercredi, la campagne avait permis de récolter plus de 59 000 $.

M. Becchina a déclaré que c’est le genre de gentillesse venant de personnes comme Mme Sims qui motive les officiers à continuer à servir.

Depuis, Shetara Sims et Rakiya ont rencontré les collègues de l’officier blessé, qui est toujours hospitalisé.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.