Une policière municipale grièvement poignardée près de Nantes, le suspect en fuite

Par Epoch Times avec AFP
28 mai 2021 10:37 Mis à jour: 28 mai 2021 14:06

Une policière municipale a été blessée ce vendredi matin dans une agression au couteau à La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes, et le suspect est en fuite, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Selon une source proche du dossier, le pronostic vital de la policière est engagé. « Je peux vous confirmer l’agression au couteau de la policière », a simplement indiqué à l’AFP la gendarmerie des Pays de la Loire.

L’auteur des faits aurait pris la fuite à pied, de source proche du dossier. Les écoles aux alentours ont été sécurisées, selon la gendarmerie.

« Les enfants sont confinés dans les écoles et collèges de la ville », a confirmé un responsable municipal à l’AFP.

« Évitez le secteur« 

80 gendarmes, dont l’antenne du GIGN de Nantes, ont été déployés pour retrouver l’auteur des faits, ainsi que deux hélicoptères, trois équipes cynophiles et un escadron de gendarmes mobiles. La section de recherches de la gendarmerie de Nantes est chargée de l’enquête.

« Évitez le secteur et respectez strictement les consignes des #gendarmes », a prévenu sur Twitter la gendarmerie nationale.

« Mes pensées vont à la policière attaquée ce matin à La Chapelle sur Erdre et à sa famille. L’horreur de cette nouvelle agression doit conduire à un sursaut national pour protéger ceux qui nous protègent », a réagi sur Twitter Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat.

« De tout cœur avec cette policière municipale grièvement blessée. Courage à nos policiers mobilisés pour arrêter l’auteur de cet acte lâche et barbare », a réagi sur Twitter la présidente (LR) de la région Pays de la Loire Christelle Morançais.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.