Une température record relevée dans la Vallée de la mort: 54,4°C

-Un point du désert de la vallée de la mort en Californie est photographié au lever du soleil le 26 février 2019. La vallée de la mort est le plus chaud, le plus sec et le plus bas de tous les parcs nationaux des États-Unis. Photo par Eric BARADAT / AFP via Getty Images.
La Vallée de la mort, en Californie, n’a jamais aussi bien porté son nom: le mercure y a grimpé dimanche jusqu’à 54,4°C, selon les services météorologiques américains, potentiellement l’une des températures les plus élevées jamais relevées sur Terre.
Cette température record, qui doit encore être vérifiée, a été enregistrée par un système automatique du National Weather Service (NWS) américain à 15H41 (18H41 GMT) sur un site au nom de circonstance lui aussi: « Furnace Creek », le ruisseau de la fournaise.
L’Organisation météorologique mondiale, organisme spécialisé des Nations unies, a indiqué sur Twitter qu’elle allait vérifier cette observation.
Intense vague de chaleur au Sud-Ouest des Etats-Unis
« Ce serait la température la plus élevée officiellement relevée dans le monde depuis 1931 », a-t-elle écrit.
Située dans le désert des Mojaves, à l’ouest de la ville de Las Vegas, la Vallée de la mort (« Death Valley ») détient le record de la température la plus élevée jamais enregistrée sur Terre: 56,7°C, en juillet 1913.

-Le soleil se couche derrière les dunes de Kelso dans le désert de Mojave, le 21 septembre 2019 près de Kelso, en Californie. Photo par Mario Tama / Getty Images.
Le mercure y était également monté jusqu’à 53,9°C en juillet 2013.
Le Sud-Ouest des Etats-Unis fait actuellement face à une intense vague de chaleur.

Articles actuels de l’auteur









