Une youtubeuse connue frappe et crache sur son chien, puis publie la vidéo par erreur

Par Victor Westerkamp
8 août 2019 17:10 Mis à jour: 8 août 2019 21:11

Brooke Houts a reçu beaucoup de réactions négatives de la part des amoureux des animaux pour la façon dont elle traitait son doberman.

La youtubeuse a accidentellement publié une vidéo qui la montrait en train de frapper, bousculer et cracher sur son chien.

Brooke Houts a mis en ligne une série de vidéos expliquant le dressage de Sphinx, son jeune chien. Jusqu’au 6 août, jour où la vidéo qui aurait dû rester sur l’ordinateur a été publiée par erreur.

Hors champ, on voit la youtubeuse frapper le chien, le pourchasser, crier « NON » et cracher sur lui, provoquant une avalanche de critiques mordantes dans les médias sociaux.

Sur Twiter, une internaute du nom de Dian Cook écrit :
« Cette vidéo d’abus d’animal publiée par BrookeHouts est plus que troublante, et sa lettre d’excuses est bidon. Son chien devrait lui être retiré par la #LAPDAnimalCruelty (organisme portant secours aux animaux maltraités). Battre, pousser, tenir et cracher sur votre chien ? @brookehouts vous êtes malade. »

Une autre utilisatrice de Twitter, Shannon Black a dit : « Attention ⚠️ c’est extrêmement énervant – vous ne devriez probablement pas le regarder – MAIS, je l’affiche parce que je veux que cette femme perde tous ses abonnés et qu’elle ne puisse plus tirer AUCUN REVENU DE YOUTUBE OU DES MÉDIAS SOCIAUX ! IL FAUT BANNIR #BrookeHouts. DÉGOÛTANT… »

L’explosion de colère de la part des internautes était si intense qu’elle a forcé Brooke à afficher de longues excuses sur le site Web de TMZ.

« Je tiens à préciser que je ne suis PAS un personne qui maltraite son chien ou d’autres animaux de quelque façon que ce soit. Quiconque a été témoin de véritables abus envers les animaux peut le confirmer. Mon chien, en aucune façon, n’a été blessé par mes actions dans cette vidéo. Je sais que les gens vont dire : ‘Vous ne savez pas ce qu’il ressent vraiment’, et c’est vrai. Mais s’il souffrait physiquement et de façon audible, ce serait une autre histoire. Je n’ai pas craché sur mon chien non plus, mais je comprends à quoi cela peut ressembler. Est-ce que je me suis mal comportée ? Oui, effectivement, et ce n’est pas comme ça que j’aurais dû gérer la situation. Ai-je craché sur mon chien ? Non », déclare-t-elle fermement dans sa publication.

De plus, elle soutient qu’il est trop coûteux d’engager un dresseur personnel et nie avec véhémence avoir craché sur son chien.

L’Unité de Cruauté Animale de la police de Los Angeles est sur l’affaire, selon TMZ.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.