Logo Epoch Times

Vaccination Covid-19 : Pfizer dit avoir demandé aux États-Unis l’autorisation du vaccin pour les enfants de 5 à 11 ans

top-article-image

Photo: : MARVIN RECINOS/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Jeudi  7 octobre, le laboratoire américain Pfizer a annoncé avoir formellement déposé un dossier demandant à l’Agence américaine des médicaments, la FDA, son feu vert pour le vaccin développé avec BioNTech contre le Covid-19, maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois) chez les enfants de 5 à 11 ans.
Le groupe, qui a expliqué sur Twitter avoir formulé une demande pour une autorisation d’utilisation en urgence, avait déjà soumis fin septembre à l’agence les résultats des essais de son vaccin pour les enfants de cette tranche d’âge.
La FDA a prévenu qu’une fois la demande de Pfizer formulée, le processus pourrait encore prendre « quelques semaines » jusqu’à ce que les premières piqûres puissent être effectivement réalisées.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

L’agence a indiqué la semaine dernière avoir programmé une réunion de son comité consultatif pour étudier ces données le 26 octobre. Celui-ci devra rendre son avis avant que l’autorisation ne soit ensuite officiellement accordée.
Essais cliniques sur plus de 2000 enfants
Pfizer/BioNTech a conduit des essais cliniques sur plus de 2000 enfants de 5 à 11 ans. Le dosage a été adapté à 10 microgrammes par injection, contre 30 microgrammes pour les groupes plus âgés.
Pour le moment aux États-Unis, le remède de Pfizer est pleinement autorisé pour les 16 ans et plus, et autorisé en urgence pour les 12-15 ans.
 

Rejoignez Epoch Times sur Télégram
? t.me/Epochtimesfrance