Logo Epoch Times

Val-d’Oise: un homme de 87 ans battu à mort dans sa cave, deux voisins arrêtés

top-article-image

Photo d'illustration. (Suzanne Durand/Epoch Times)

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Un homme de 87 ans a succombé dans la nuit du vendredi au samedi 10 décembre à ses blessures après une violente agression lundi 5 décembre dans sa cave à Bezons (Val-d’Oise), pour laquelle deux voisins ont été arrêtés, a indiqué à l’AFP une source policière.
Vers 19h00 lundi, l’octogénaire descend dans la cave de son immeuble. Ne le voyant pas revenir, sa femme s’y rend à son tour une heure plus tard.
Au sous-sol, elle croise d’abord un voisin assis sur un canapé, qui lui affirme ne pas avoir vu son époux. Mais « dans la deuxième salle commune, elle découvre son mari par terre, la tête ensanglantée, inconscient » a relaté la source policière.
Initialement considérée par les services de secours comme une chute accidentelle, l’affaire éveille les doutes des forces de l’ordre et est confiée mercredi 7 décembre aux enquêteurs de la police judiciaire du Val-d’Oise.
Le principal suspect est passé aux aveux
Dans la foulée, ceux-ci interpellent deux frères habitant dans l’immeuble avec leur mère, dont l’un était l’individu présent dans la cave au moment de la découverte.
Si l’un des frères a été hospitalisé d’office, l’autre, un homme de 30 ans au « profil ultraviolent » et connu des services de police, a fini par passer aux aveux. Il a été mis en examen vendredi 9 décembre et écroué.
Ayant reçu une « succession de coups », selon la source policière, la victime est décédée quatre jours plus tard à l’hôpital d’Argenteuil. Le motif exact de l’agression reste trouble.