Var : une mère abandonne son petit garçon de cinq ans dans une zone commerciale

Par Paul Tourège
12 juin 2020 13:02 Mis à jour: 12 juin 2020 13:02

Parmi les affaires du garçonnet, les policiers ont découvert une lettre manifestement rédigée par sa mère, dans laquelle elle explique ne plus être en mesure de s’occuper de son fils.

Ce samedi, les policiers toulonnais ont pris en charge un petit garçon de 5 ans abandonné dans une zone commerciale située à l’est de Toulon, entre l’autoroute A57 et le magasin Ikea de La Valette-du-Var.

C’est un témoin qui a aperçu le garçonnet en train d’errer dans le parc d’activités tertiaires Valgora, à proximité du siège de l’association SOS Médecins.

Une fois sur place, les policiers ont recueilli le petit garçon qui portait un sac à dos et se trouvait en possession d’une lettre rédigée par sa mère.

Dans ce courrier, celle-ci expliquait ne plus pouvoir s’occuper de son fils selon les journalistes de Var-Matin. Elle fournissait également le numéro de téléphone du père de l’enfant, domicilié en région parisienne.

Si ce dernier s’est dit prêt à traverser l’Hexagone pour récupérer son fils, la justice a d’abord préféré le confier à un établissement spécialisé du Pradet.

Contacté par Var-Matin, Bernard Marchal, procureur de la République de Toulon, a confirmé qu’une enquête avait été ouverte pour délaissement d’enfant.

Les investigations ont été confiées au commissariat de Toulon. Les enquêteurs cherchent désormais à retrouver la mère du petit garçon, qui s’est volatilisée.

« Elle n’est pas originaire de la région », précise le parquet toulonnais.

Évoquée par certaines sources, la piste d’un abandon du garçonnet à la suite d’une nouvelle relation amoureuse de sa mère n’a toutefois pas été confirmée.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.