[VIDÉO] Deux cerfs enchantés par la musique d’une violoncelliste s’approchent pour l’écouter jouer du Bach dans le parc

Par Michael Wing
21 février 2022 19:57 Mis à jour: 21 février 2022 19:57

Dans un décor historique, une jeune señorita musicienne du sud de l’Espagne jouait souvent du violoncelle devant des foules ravies dans sa ville natale de Murcie.

Mais alors que les passants étaient souvent attirés par le son de la « Suite n°1 » de Bach émanant de son instrument à cordes, récemment, deux improbables amateurs à cornes ont également été attirés par la magie de sa mélodie.

Cette señorita, Diana Gómez, 28 ans, a passé 15 ans à perfectionner son art dans un conservatoire, apprenant le violoncelle depuis l’âge de 8 ans. « Ma mère voulait que j’apprenne la musique, donc je suis musicienne grâce à elle, et évidemment grâce à mon dévouement et à ma pratique persévérante chaque jour », explique la jeune femme à Epoch Times. « À cette époque, j’étais trop jeune pour savoir que j’aimais la musique. Je l’ai découvert bien des années plus tard, en grandissant. »

Diana donne des concerts à titre professionnel, mais ce n’est pas là qu’elle gagne le plus d’argent. « Je suis une artiste indépendante, à mon compte. Je fais des concerts, mais pour l’instant, mon principal revenu provient de mes spectacles de rue », explique-t-elle. « Je me produis généralement dans la rue. »

Elle poursuit : « Je joue généralement des reprises pop avec mon violoncelle. J’utilise une piste en boucle pour créer l’harmonie et le rythme. Parfois, j’utilise une piste de piano comme accompagnement tout en jouant la mélodie avec le violoncelle. »

Ses spectacles de rue ont cependant cessé, car il est interdit de jouer de la musique de rue avec un amplificateur à Madrid, où elle vit depuis cinq mois maintenant.

Toutefois, cela n’a pas empêché les animaux sauvages d’apprécier la musique de Diana à l’extérieur. En décembre dernier, alors qu’elle jouait encore du Bach, un couple de cerfs de Virginie est apparu dans le décor derrière elle. Éveillés par les étranges et merveilleuses vibrations dans l’air, ils ont fait quelques pas dans sa direction.

Alors que Diana continuait à jouer, le duo s’est lentement rapproché se souvient Diana. « Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, je me suis retournée pendant que je jouais pour observer leur réaction, et je vois qu’ils me regardent pendant qu’ils marchent vers moi. Lorsque j’ai fini de jouer, j’ai réalisé que l’un d’entre eux était immobile et me fixait. C’était incroyable de voir que j’avais attiré son attention ! »

(Avec l’aimable autorisation de Diana Gómez et Lifeofabusker)

Des vidéos comme celle-ci sont déjà devenues virales sur les plateformes vidéo des médias sociaux – comme celles montrant des éléphants ou du bétail captivés par des pianistes ou des violonistes talentueux et se balançant joyeusement au gré du son. Pour une raison mystérieuse, leur nature est à l’écoute et attirée par les vibrations harmonieuses.

De même, la vidéo de Diana et du cerf a également attiré beaucoup d’attention sur les médias sociaux. Après sa mise en ligne, la vidéo a été visionnée plus de 4 millions de fois et a suscité des centaines de milliers de commentaires.

« Les gens ont réagi incroyablement bien à ma vidéo. Elle est devenue virale sur TikTok et Instagram. »

Certains internautes l’ont même appelée la « nouvelle Blanche-neige », en raison de la façon dont elle attire harmonieusement les créatures des bois avec sa douce musique.

« J’ai eu l’impression de vivre un moment magique. Ces animaux sont impressionnants et ils semblent apprécier la musique », poursuit Diana avec émotion. « Je n’avais jamais vécu cela auparavant avec des animaux sauvages. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.