Vidéo – Italie : un professeur gifle son élève qui refuse de porter le masque en classe

Par Suzanne Durand
10 octobre 2020 13:02 Mis à jour: 10 octobre 2020 13:02

Un lycéen italien qui refusait de porter un masque en cours a provoqué la colère de son professeur qui l’a giflé.

Les faits se sont déroulés dans la province de Salerne dans le sud de l’Italie. Au lycée Pomponio Leto de Teggiano, un professeur en colère a giflé un de ses élèves qui ne voulait pas porter de masque en cours. Face à ce refus, l’enseignant craque et gifle l’adolescent âgé de 15 ans.

La scène filmée et partagée par un de ses camarades fait le tour des réseaux sociaux.

D’après le journal Corriere della Sera, la conversation entre l’étudiant et l’enseignant a commencé à s’empirer lorsqu’ils ont évoqué les mesures sanitaires à respecter au sein de l’établissement scolaire.

« Je suis sans voix »

Après la publication de la vidéo, la direction de l’école de Pomponio Leto a jugé le geste du professeur « inacceptable ». « Je suis sans voix. Quand j’ai vu la vidéo, je n’y ai pas cru. Je le dis tout de suite, notre école sera partie civile en cas de procès. Je ne sais pas ce qui a pu déclencher un comportement aussi absurde qui n’est pas justifiable », a déclaré la directrice Maria D’Alessio.

Une enquête a été ouverte par les autorités de Salerne.

Le port du masque n’est pas obligatoire en Italie dès lors que l’élève est assis en salle de classe. Cependant, les professeurs réclament depuis des semaines qu’une nouvelle mesure soit prise pour l’imposer comme en France.

Focus sur la Chine : un message caché dans un gâteau de lune

Le saviez-vous ?

 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.