Vidéo : Le mal d’oreille d’une femme s’avère être une araignée qui s’est installée dans son oreille

Par Epoch Times
1 juillet 2019 04:56 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:25

La plupart des gens ne traitent pas les maux de tête comme une affaire d’importance, choisissant de prendre un analgésique ou de boire une tasse de café avant de croiser les doigts en espérant que le malaise se dissipe de lui-même.

Pour une femme en Inde, cependant, une visite chez le médecin a révélé que son mal de tête de l’après-midi était plus qu’un simple manque de sommeil ou un manque d’eau potable – et la vraie cause de son état douloureux pourrait vous donner les jetons pendant un certain temps.

Une femme nommée Lekshmi L., du Karnataka, en Inde, a décidé qu’elle voulait un avis médical lorsque son mal de tête persistant a commencé à s’accompagner de « d’un mal d’oreilles aigu suivi de douleurs aiguës ».

Illustration – Shutterstock | Stefano Garau

Elle s’était endormie dehors un après-midi et s’était réveillée avec un mal de tête qui a commencé à s’aggraver au fil de la journée. Et bien que ses tentatives pour vérifier son oreille avec son doigt ou une lampe de poche n’avaient pas donné grand-chose, la douleur est finalement devenue trop forte et elle a décidé de se rendre à l’hôpital.

On pourrait supposer qu’elle souffrait d’une otite particulièrement douloureuse, voire d’une tumeur. Et son ORL, le Dr Santosh Shivaswamy, a dit qu’il a découvert chez beaucoup de patients qui étaient venus le consulter, des objets logés dans leur conduit auditif.

Dans le cas de Lekshmi, cependant, le Dr Shivaswarmy a découvert quelque chose dans son oreille qu’il n’avait jamais vu auparavant – une araignée.

Dans une interview accordée à l’Indian Express, Lekshmi a expliqué qu’elle avait été terrifiée lorsqu’elle avait « senti quelque chose ramper » dans son oreille. Mais si les nerfs dans le conduit auditif d’une personne peuvent parfois donner l’impression que quelque chose bouge alors que rien ne bouge, ce n’était pas le cas ici ; bien sûr, une créature à huit pattes a rampé dehors après s’être installée dans son oreille, à son grand effroi.

« J’étais terrifiée car je sentais le mouvement d’une créature dans mon oreille », dit-elle. « Le mal d’oreille aigu suivi de douleurs aiguës m’étouffaient. Je n’ai rien trouvé et j’ai été pétrifiée quand le médecin a confirmé la présence d’une araignée dans mon oreille. »

En fin de compte, la situation n’est pas tout à fait incompréhensible. Les araignées ont tendance à préférer les endroits sombres, chauds et souvent humides pour s’établir dans leur maison, et il est probable qu’une oreille corresponde à leurs attentes.

Bien que cela puisse vous rendre anxieux à la moindre chatouille dans votre conduit auditif, la probabilité qu’une araignée finisse par camper à l’intérieur est plutôt mince.

Une histoire virale similaire racontée par un homme du Missouri, dans le midwest des États-Unis, racontait qu’une araignée s’était glissée dans son oreille en nageant dans le lac des Ozarks. Il s’est avéré que l’homme était en fait un graphiste qui avait ajouté numériquement une araignée à une vidéo de son oreille pour un gag rapide.

Les insectes qui rampent dans l’oreille ne sont pas si communs que ça – et pour la plupart, il est relativement facile de les faire sortir. Pourtant, c’est le genre d’histoire que la plupart des gens espèrent ne jamais vivre eux-mêmes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.