Logo Epoch Times

[Vidéo] Des passagers et du personnel de la Corsica Ferries se bagarrent à bord d’un navire entre Ajaccio et Toulon

top-article-image

Un bateau de la Corsica Ferries dans le port de Toulon.

Photo: BORIS HORVAT/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux dimanche montre des passagers et des membres de l’équipage d’un navire de la Corsica Ferries en venir aux mains. Le bateau reliait Porto-Vecchio en Corse-du-Sud et Toulon, en passant par Ajaccio, dans la nuit de samedi à dimanche.
« À 22 heures, quand nous sommes arrivés à bord de ce bateau qui venait de Porto-Vecchio, nous avons été nombreux à découvrir que nous ne pouvions pas rejoindre nos cabines. Certaines avaient déjà été attribuées à des passagers montés à Porto-Vecchio », explique un passager du Mega Andrea à Corse Matin.
« Le ton est vite monté à la réception car le personnel était manifestement débordé et aucune information ne nous a été donnée pendant un long moment », continue-t-il.
La scène filmée par un passager scandalisé est choquante. Sous les yeux des enfants effrayés, des clients et des membres du personnel crient, hurlent et se bagarrent dans les escaliers et les couloirs du ferry.
« Les gens étaient aussi très nerveux. Il y a eu aussi des bousculades entre passagers », raconte à France 3 un jeune témoin, sous le pseudonyme de @GaKinix, auteur de la publication sur Twitter.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

La situation est due au fait que certaines cabines ont été attribuées à deux reprises. « Une erreur dans l’attribution automatique des cabines a conduit à des doublons sur l’Ajaccio-Toulon », a expliqué Pierre Mattei, le président de l’entreprise.
D’après GaKinix, la traversée aurait été devancée de trois heures pour pouvoir prendre des passagers à Ajaccio parce que le navire n’était pas plein.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le problème a finalement été résolu et les passagers qui avaient payé pour une cabine ont fini par en obtenir une. Tout serait rentré dans l’ordre vers minuit, selon la compagnie maritime. Toutefois, un passager raconte qu’il a du dormir par terre parce qu’il a été relogé dans une cabine prévue pour deux personnes alors qu’il en avait réservé une pour trois.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.