LYON- Des pompiers offrent une voiture à leur agent d’entretien victime d’une arnaque [Vidéo]

22 avril 2019 17:42 Mis à jour: 22 avril 2019 17:44

L’agent d’entretien de la caserne des pompiers de Lyon Confluence a été victime d’une arnaque lorsqu’il a acheté une voiture avec des vices cachés et s’est donc retrouvé sans véhicule. Les sapeurs-pompiers, qui considèrent que leur fidèle collègue fait partie de la famille, ont décidé de remédier à la situation.

La vidéo réalisée par l’équipe de la caserne a été visionnée par 450 000 personnes sur la page Facebook des pompiers, et pour cause. Les soldats du feu avaient demandé à Mamadou, l’agent d’entretien, de venir les retrouver pour soi-disant récupérer des pièces d’occasion et discuter de leur prix. L’homme était loin de se douter de la surprise qui l’attendait.

« Notre agent d’entretien s’est fait avoir en achetant une voiture sur un site avec des vices cachés », expliquent les pompiers sur Facebook. « N’étant pas réparable, et son porte-monnaie vide, un pompier a donné son véhicule et grâce à la générosité des copains de Confluence nous avons pu réaliser nous-mêmes les travaux de remise en état. »

Comment ont-ils procédé ? « Avant d’être professionnels, vos pompiers ont été mécanos, plombiers, menuisiers, commerciaux, ingénieurs et même prothésistes dentaires… » Tous ces savoirs leur ont permis de remettre en état le véhicule afin qu’il puisse servir encore longtemps.

« Notre Mamadou avait le souffle coupé, il ne comprenait plus rien », commente un des sapeurs-pompiers sur la page Facebook.

Les commentaires de félicitations sont nombreux sur le média social. Plusieurs internautes, hommes et femmes, avouent en avoir pleuré ou avoir les larmes aux yeux tellement le geste est touchant.

« Si la terre avait plus d’humanité comme ça, elle serait presque parfaite », écrit une utilisatrice de Facebook. « Bravo à vous les collègues de Confluence ! Quel bel état d’esprit ! Un si joli geste qui vous honore tous. Un exemple à suivre pour toute la jeune génération et les futures recrues », ajoute un collègue sapeur-pompier.

Selon Le Progrès, une autre vidéo, montrant tout ce qui a été réalisé pour en arriver à avoir cette voiture en bon état, sera disponible d’ici deux à trois semaines.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.