ONU: Greta Thunberg a vraiment l’air d’en vouloir au président Trump

Par Camille Avias
26 septembre 2019 10:32 Mis à jour: 30 septembre 2019 03:20

Greta Thunberg et Donald Trump se sont rencontrés par hasard au sommet de l’ONU à New York. L’activiste climatique n’avait pas l’air très contente et a jeté un regard noir à Donald Trump.

Le président américain Donald Trump a réagi avec ironie à propos de la militante pro-climat suédoise, Greta Thunberg. « Elle a l’air d’une jeune fille très heureuse qui regarde vers un avenir merveilleux et souriant. Tellement agréable à regarder ! », a twitté le président Trump avec ironie quelques heures après la participation de Greta Thunberg au sommet de l’ONU sur le climat, lundi dernier.

Lors de son discours musclé prononcé lors du sommet de New York, la jeune fille de 16 ans avait accusé les gouvernements du monde entier de « trahir » sa génération. « Vous nous avez laissé tomber », a tonné Greta Thunberg aux chefs d’État et de gouvernement réunis à New York.

Greta Thunberg adresse un regard noir au président Trump

Avant cela, il y avait eu un « affrontement » imprévu entre Thunberg et Trump. Ils se sont rencontrés par hasard cette fois. Un cameraman a alors filmé Donald Trump en train de dépasser l’activiste pour le climat.

La vidéo de leur rencontre est devenue virale. La raison principale est que Greta Thunberg a l’air furieuse en regardant Donald Trump, alors que le président américain n’avait apparemment même pas remarqué son passage.

La vidéo a été réalisée dans les coulisses du sommet sur le climat.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.