Vidéo : Une chienne intelligente restée à l’extérieur sonne à la porte à 2h18 du matin et attend que ses propriétaires la laissent entrer

Par Robert Jay Watson
14 janvier 2020 21:35 Mis à jour: 14 janvier 2020 21:35

Alors que les chiens obtiennent ce qu’ils veulent généralement en étant mignons ou adorables, un toutou à McDonough, en Géorgie, pourrait bien être le chien le plus ingénieux. Après être sortie de la maison un soir, Chika, une croisée labrador, voulait revenir, et devinez ce qu’elle a fait ? Elle a sonné à la porte, et cela a été filmé dans une adorable vidéo.

Finalement, son propriétaire, Rob Fox, a laissé entrer Chika après une nuit d’automne glaciale. Plus tard, l’enregistrement, capturé sur une sonnerie RING, a été posté sur Reddit, et Chika est devenue une star de l’internet.

Selon Fox, tout a commencé quand elle a été accidentellement enfermée dehors le 29 octobre 2019. « Nous avons trois chiens », a écrit Rob dans un message intitulé « Un ding dong à 2 h 18 » sur Reddit. « Celle-ci en particulier [Chika] dort parfois avec mon fils. Il est sorti pour coucher les poules et n’a pas réalisé que le chien était sorti. » À partir de là, chaque membre de la famille a pensé que Chika se trouvait ailleurs dans la maison.

Il a ajouté que Chika ne dormait pas toujours au même endroit, ce qui la rendait difficile à localiser. « Elle dort parfois avec Gavin et parfois avec nous. Alors Gavin a pensé qu’elle était avec nous, et nous avons pensé qu’elle était avec lui. »

Après avoir erré pendant plusieurs heures dans la cour de la famille, Chika a tenté de revenir à 2 h 18 du matin, seulement pour constater que les portes de la maison étaient fermées et que ses propriétaires s’étaient couchés. À partir de là, elle a bien fait fonctionner sa caboche, imitant intelligemment les gens en poussant la sonnette à la porte et en attendant patiemment que quelqu’un ouvre.

Un intervenant a fait remarquer que s’il avait été à la place de Rob, il aurait eu peur d’une tentative de vol qualifié et aurait appelé la police. M. Fox a répondu : « J’ai failli le faire. J’ai pris mon arme et me suis dirigé vers la porte. Ma femme m’a crié que c’était le chien, mais je ne pouvais pas retourner dormir. »

À tous ceux qui s’inquiétaient de savoir si Chika va bien, Rob a envoyé quelques mots de réconfort : « Tout va bien pour elle. Elle dort actuellement sur son oreiller dans mon salon ». Il a déclaré en plaisantant que « dans une autre vidéo que je ne partagerai pas, je suis en sous-vêtements deux minutes plus tard pour la laisser entrer ».

Un autre internaute qui a vu la vidéo a été surpris et a pensé que le chien pouvait être un chien errant, en particulier à cause de sa silhouette maigre. Rob a écrit que Chika est en parfaite santé, mais qu’elle est très énergique. « Elle court partout dans la cour toute la journée (et apparemment hier soir également) », a-t-il écrit. « Elle mange beaucoup, mais elle se dépense aussi. Elle est un mélange de labrador et de chien de chasse, et ce dernier est naturellement maigre. »

D’autres craignaient que Chika porte un collier anti-aboiements, ce qui, a expliqué Rob, faisait en fait partie du système de clôture assurant sa sécurité. « Notre cour n’est que partiellement clôturée et par sécurité, jusqu’à ce que nous puissions terminer la clôture, nous utilisons une clôture sans fil. »

En attendant, il espère que toute l’attention de la vidéo aidera à financer la stérilisation de Chika, alors qu’elle atteint l’âge de la maturité. En espérant que ce toutou remarquable et bien élevé obtienne les fonds dont elle a besoin. J’espère aussi qu’elle ne sera plus jamais laissée de côté, mais si elle l’est, elle sait exactement quoi faire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.