Logo Epoch Times

Virginie porte plainte contre l’hôpital d’Albi qui n’a pas détecté ses 5 fractures et d’autres blessures après sa chute de cheval

top-article-image

L'hôpital d'Albi fait face à une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui suite à une erreur de diagnostic.

Photo: Capture d'écran/Google Maps

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Plus de 24 heures se sont écoulées entre la chute de cheval de Virginie et sa prise en charge en soins intensifs. Entre‑temps, elle a été amenée aux urgences à l’hôpital d’Albi (Tarn) où on l’a renvoyée chez elle après examens, lui disant que tout allait bien. Elle a décidé de porter plainte contre le centre hospitalier d’Albi pour « mise en danger d’autrui ».

Passionnée d’équitation, Virginie Jo a fait une mauvaise chute de son cheval le 2 juillet 2022, suite à un malaise qui lui a fait perdre connaissance alors qu’elle se trouvait sur sa monture. Transportée aux urgences de l’hôpital d’Albi par les pompiers, elle a été examinée par l’équipe médicale qui lui a fait passer une radio des poumons et du bras gauche, indique La Dépêche. Cependant, l’urgentiste n’a rien trouvé d’anomal ni aucune fracture à celle qui exerce la profession de secrétaire médicale.

« Il me dit que tout va bien, que c’est bon, qu’il n’y a rien d’alarmant », se souvient Virginie auprès de nos confrères de France 3.

La douleur est pourtant intense, au point qu’elle a hurlé quand l’infirmière et sa collègue l’ont « assise comme un pantin sur le brancard ». Sa mère, qui se trouve sur place avec elle, demande des examens complémentaires parce qu’elle sent que c’est grave. « Mais le médecin me dit que ça va, et me fait comprendre que je dois y aller, que cela suffit, en faisant un signe de la main », explique Monique Jo.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Graves malaises dans la nuit
De retour chez Virginie, celle‑ci souffre de graves malaises au cours de la nuit, avec des vomissements et des difficultés respiratoires. Sa mère, qui est restée à ses côtés, essaie de faire venir le Samu mais en vain, ce dernier arguant que Virginie a déjà été vue par un médecin. « On me ricanait presque au nez », raconte Monique.
La victime est finalement prise en charge comme il le faut le lendemain aux Urgences d’Albi, où de nouvelles radios révèlent deux vertèbres, cinq côtes, une omoplate, le foie et les poumons touchés. Son état de santé nécessite une opération et trois semaines d’hospitalisation, dont deux au CHU de Toulouse‑Purpan.
Au vu de cette erreur de diagnostic flagrante, Virginie Jo a décidé de porter plainte contre le CHU d’Albi pour « mise en danger de la vie d’autrui et non‑assistance à personne en danger ».
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter