Voyant un bébé pleurer seul dans une voiture en pleine chaleur, cet homme se précipite et brise la vitre pour le secourir

Par Louise Bevan
5 décembre 2019 04:24 Mis à jour: 5 décembre 2019 04:24

Pour chaque personne qui agit négligemment dans ce monde, il y en a une autre qui prendra les choses en main. Parmi ces gens, certains obtiennent la reconnaissance qu’ils méritent, et l’un d’eux est le sergent Steve Eckel, shérif à la retraite du comté de Middlesex dans l’État du New Jersey, dans le nord-est des États-Unis.

Steve était au bon endroit au bon moment, et cet endroit était le parking d’un grand magasin Kohl’s à Howell Township, New Jersey.

Il a tout de suite remarqué quelque chose d’étrange en voyant qu’un bébé (de 4 mois) était enfermé dans l’une des voitures. Le bébé criait si fort que Steve pouvait l’entendre à travers la vitre. Et avec la chaleur, le visage du petit était devenu rouge comme une betterave.

La température extérieure était si étouffante que les autorités ont estimé plus tard que la température à l’intérieur de la voiture avait probablement atteint les 49 °C. « Pensez à ce qui aurait pu arriver », a déclaré Steve à WCBS-TV.

Illustration – Shutterstock | photobyphm

Il ajouta également que le bébé transpirait et pleurait beaucoup, « il criait si fort qu’on pouvait voir ses yeux se retourner ».

Steve était en tenue de civil, avec un t-shirt « Trump 2016 » et des tongs lorsqu’il s’est mis à courir en direction de sa voiture pour secourir le petit. Il avait récemment fait le ménage dans sa voiture mais avait laissé une batte de Baseball dans le coffre, et sur le moment, cet objet est devenu l’outil le plus efficace pour sauver la vie du bébé.

Steve s’est aussi assuré d’appeler le 911 (le numéro des urgences aux États-Unis). « Il y a un bébé en plein soleil dans une voiture fermée à clé », explique-t-il hâtivement à l’opératrice. « Le bébé pleure dans la voiture. » Citant son instinct paternel, Steve, avec l’aide d’une autre personne ayant vu la scène, brisa la vitre de la voiture et fit sortir le bébé qui criait.

Immédiatement, Steve l’a emmené rapidement dans le hall d’entrée du magasin pour le rafraîchir sous la climatisation ; plus tard, les premiers intervenants ont affirmé que cette action avait grandement aidé le bébé à se rétablir.

« J’ai presque commencé à pleurer », a partagé Steve. « J’étais très émotif à ce moment-là. »

Steve est resté avec le bébé en convalescence pendant un certain temps ; la police a estimé que la mère du petit était restée à l’intérieur du magasin pendant environ 40 minutes. Quand elle a finalement quitté le magasin et qu’elle est retournée à sa voiture, elle a été paniquée en voyant les éclats de verre, sa voiture vide et son bébé disparu. Selon Steve, elle aurait crié « Oh mon Dieu, où est mon bébé ? » L’un des policiers sur place lui a alors demandé, calmement et fermement, de s’asseoir et lui a raconté ce qui s’était passé.

La police a ensuite arrêté Karen Gruen, 33 ans, pour avoir mis en danger le bien-être d’un jeune enfant. Le bébé a par la suite été placé sous la garde de son père. « Elle devrait plaider coupable », s’est exprimé Steve, « et elle doit surtout réaliser à quel point il est important de ne plus jamais refaire ça ! »

Ce policier à la retraite a souvent été confronté à l’horreur et au chagrin durant sa carrière professionnelle, cependant, il a toujours fait en sorte de se concentrer sur les aspects positifs. Pour lui, cette histoire s’est terminée avec un bébé en bonne santé, à l’abri du danger, et c’est quelque chose dont on peut être extrêmement reconnaissant.

« Je crois aux anges gardiens, a déclaré Steve, et je pense que ma rencontre avec cet enfant n’était pas due au hasard. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.