YouTube et Vimeo suppriment la vidéo « Preuve absolue » sur la fraude électorale de Mike Lindell

Par Jack Phillips
9 février 2021 15:33 Mis à jour: 9 février 2021 15:33

YouTube et Vimeo ont retiré de leurs plateformes une vidéo du PDG de MyPillow (une entreprise de fabrication d’oreillers), Mike Lindell, qui alléguait une fraude électorale lors des élections du 3 novembre 2020.

Les deux plateformes d’hébergement vidéo ont retiré des copies de la vidéo, appelée « Absolute Proof «  (preuve absolue), et Facebook a apposé des étiquettes sur les messages de Mike Lindell, un fervent supporteur de l’ancien président Donald Trump.

Conformément à notre politique d’intégrité des élections présidentielles, nous retirons les contenus téléchargés après la date limite de la « sphère de sécurité », qui comprennent des allégations selon lesquelles « des fraudes, des erreurs ou des bugs ont changé le résultat de l’élection présidentielle américaine de 2020 », a déclaré Alex Joseph, porte-parole de YouTube, au Washington Times et à d’autres médias le 6 février. « Nous avons retiré cette vidéo et ses rechargements conformément à cette politique. »

Début décembre, la plateforme appartenant à Google a annoncé qu’elle supprimerait les contenus relatifs à la fraude électorale après la date limite du 8 décembre 2020, date limite de la « sphère de sécurité » concernant les votes du Collège électoral des États.

Vimeo a également annoncé au journal que la vidéo de Mike Lindell avait été retirée « pour avoir violé la politique de Vimeo sur la publication de contenu prétendant que l’élection présidentielle de 2020 était frauduleuse ou volée ou autrement illégitime ».

Le site web personnel de Mike Lindell présente actuellement la vidéo, qui est hébergée par StreamHoster.

« Regardez cette vidéo et restez concentré », a écrit Mike Lindell au Washington Times dans un courriel. M. Lindell n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de la part d’Epoch Times.

Il a également payé pour des heures de publicité sur la chaîne câblée One America News Network (OAN), selon la société. Le réseau a diffusé une clause de non-responsabilité avant la diffusion du film de Lindell.

« M. Lindell est le seul auteur et producteur exécutif de ce programme et il est seul et exclusivement responsable de son contenu », informe le narrateur. « Ce programme n’est pas le produit du reportage d’OAN. »

La clause de non-responsabilité ajoute : « En outre, les déclarations et les affirmations exprimées dans ce programme sont présentées à ce moment comme des opinions uniquement et ne sont pas destinées à être prises ou interprétées par le téléspectateur comme des faits établis. »

Auparavant, Twitter a suspendu le compte MyPillow environ une semaine après avoir suspendu le compte de M. Lindell. Twitter a expliqué qu’il avait suspendu le compte de son entreprise pour de soit disant violations de la politique de bannissement de l’entreprise.

« Je ne peux pas croire qu’ils fassent cela à mon entreprise », a dit M. Lindell dans une interview avec USA Today la semaine dernière. « Ils veulent me détruire. »

« Merci à tous ceux qui ont supporté MyPillow pendant cette période. … Jack Dorsey essaie de m’éliminer (Mike Lindell) », a-t-il déjà écrit. « Nous sommes extrêmement occupés et nous embauchons aussi vite que possible pour traiter tous les envois ! Jack sera découvert et devrait être mis en prison quand tout sera révélé ! »

Kohl’s, Bed Bath & Beyond, et J.C. Penney ont confirmé qu’ils cesseront de vendre les produits MyPillow ; M. Lindell a estimé que les détaillants s’engagent dans une campagne d’annulation à motivation politique.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT