Le zoo de l’Arizona dit que le jaguar qui a attaqué une femme ne sera pas abattu

12 mars 2019 18:43 Mis à jour: 11 juillet 2019 00:34

ATTENTION : CERTAINES IMAGES DANS CET ARTICLE MONTRENT DES SCÈNES POUVANT NE PAS CONVENIR À CERTAINS LECTEURS.

Un zoo de l’Arizona a confirmé que leur animal ne sera pas abattu après qu’un jaguar a attaqué une femme qui a franchi une barrière pour prendre une photo.

« La dame a eu ce qu’elle méritait. Si vous abattez le jaguar, je ne reviendrai plus jamais », a écrit une femme sur Twitter. Le zoo Wildlife World Zoo, Aquarium & Safari Park en Arizona, lui a répondu : « Elle ne sera pas abattue ».

« Nous pouvons vous promettre qu’il n’arrivera rien à notre jaguar »a déclaré le zoo à CNN« C’est une bête sauvage et il y avait des barrières en place pour assurer la sécurité de nos visiteurs… ce n’est pas la faute d’une bête sauvage quand les barrières sont franchies. Nous envoyons toujours des prières pour elle et sa famille. »

Shawn Gilleland, un porte-parole du service d’incendie du Rural Metro Fire Department, a dit à AzCentral que la femme avait tenté de prendre un selfie près de l’enceinte du jaguar lorsque l’un des gros chats lui a griffé le bras.

Elle a été emmenée à l’hôpital pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger.

Des témoins ont dit aux autorités qu’ils l’avaient vue traverser la barrière pour prendre la photo, selon le rapport.

« La visiteuse a été blessée à la main par une de nos jaguars femelles. À la demande de la famille, des ambulanciers ont été appelés. À aucun moment l’animal n’a été sorti de son enclos », dit le zoo sur Twitter. « Veuillez comprendre pourquoi des barrières sont mises en place. J’envoie des prières à la famille ce soir. »

Sur les médias sociaux, la plupart des gens ont reproché à la femme de s’être mise en danger et ont espéré que le jaguar ne serait pas euthanasié.

Adam Wilkerson, un témoin, a dit qu’il avait entendu quelqu’un venir en courant et crier à l’aide.

« Sans réfléchir, je n’avais aucune idée de ce que j’allais voir, j’ai couru là-bas », a-t-il dit à CNN. « J’ai vu l’autre fille contre la clôture avec son bras coincé dans les griffes du jaguar. »

Il a dit qu’il se tenait derrière la femme mais qu’il ne voulait pas l’éloigner en tirant.

« Je pouvais voir les griffes dans sa chair », dit-il.

Adam Wilkerson dit alors que sa mère a essayé de distraire le jaguar en poussant une bouteille d’eau à travers la cage.

« Quand ma mère a mis la bouteille d’eau dans la l’enclos, le jaguar a lâché la fille. Et nous avons ramené la fille en arrière, et elle s’est effondrée », dit-il.

Adam Wilkerson, qui a dit qu’il ne savait pas comment la femme s’était approchée de si près, affirme qu’il n’y avait aucun employé du zoo à proximité lorsque l’attaque s’est produite.

Un jaguar s’échappe de sa cage et se livre à un saccage

L’incident rappelle le cas d’un jaguar qui s’est échappé de son enclos dans un zoo de Louisiane et qui s’est déchaîné.

Valerio, un jaguar de 3 ans, a réussi à sortir de sa cage du zoo d’Audubon en Louisiane et à tuer neuf animaux.

Le gros chat avait rongé le filet d’acier inoxydable qui formait le toit de son enclos, se faufilant à travers le petit trou, et s’en alla errer librement dans le parc du zoo.

Une fois libéré, Valerio a suivi son instinct de jaguar, tuant autant de proies que possible pendant qu’il en avait l’occasion.

L’évasion du gros chat a été remarquée le samedi à 7 h 20 lorsqu’un membre du personnel du zoo a entendu des bruits d’animaux en détresse. Valerio était alors dans la tanière des renards, après avoir déjà attaqué un alpaga et un émeu.

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.