Ille-et-Vilaine: à 10 ans, il sauve un enfant de 7 ans de la noyade

Par Michal Bleibtreu Neeman
15 août 2020 18:03 Mis à jour: 15 août 2020 18:03

À seulement 10 ans, Malo a sauvé un enfant de 7 ans qui se noyait dans la piscine d’un camping à Dinard (Ille-et-Vilaine).

Les faits se sont déroulés mardi 10 août, vers 20 h, au domaine du Bois d’amour, un camping de quatre-vingt-cinq propriétaires de mobile-homes à Dinard. Malo, 10 ans, et Inès, 12 ans, étaient en train de s’amuser dans la piscine du domaine en présence de quelques adultes, car à cette heure-là, la baignade n’était plus surveillée. Frank, le papa d’Inès, se trouvait encore dans le mobile-home familial. Tout à coup, un garçon de 7 ans a commencé à paniquer dans l’eau. C’est grâce à Malo, Inès et Frank que la vie du petit garçon a pu être sauvée.

C’est Malo qui s’est aperçu en premier que quelque chose n’allait va pas. « Je l’ai vu paniquer, alors j’ai sauté dans l’eau », raconte Malo à France Bleu. « Je lui ai touché la tête et lui ai donné des petits coups dans le ventre. J’ai vu qu’il ne faisait pas semblant, alors je l’ai sorti de l’eau avec une dame. Il y avait de la mousse qui sortait de sa bouche. Je suis allé chercher sa mère. »

Pendant ce temps, Inès a couru « pieds nus » vers leur mobile-home pour chercher son père. « Je sais que mon père connaît les gestes de premiers secours. »

En effet, son père, qui est moniteur-éducateur auprès de travailleurs handicapés et titulaire d’un diplôme de secouriste au travail, a foncé vers la piscine. Frank est arrivé en toute vitesse à la piscine et a donné les premiers soins jusqu’à ce que les secours arrivent. « On a mis le petit en PLS. Il a renvoyé de l’eau. Il n’était pas toujours conscient, alors je l’ai tenu éveillé et je l’ai réchauffé. »

Frank raconte qu’il a quand même eu du mal à s’endormir : « Pour une fois, je n’ai pas pratiqué ces gestes sur un mannequin mais en vrai, et c’est impressionnant. »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.