Accident entre deux minibus près de Grenoble : cinq personnes, dont quatre mineurs, hospitalisées

Photo: PHILIPPE HUGUEN/AFP via Getty Images
Des jeunes, à bord de deux minibus, revenaient d’une colonie de vacances lorsqu’ils ont été victimes d’une collision, ce lundi 29 juillet à La Tronche (Isère). Au total, quatre enfants et un adulte ont été blessés.
Ce lundi vers 8 h 30, avenue de Verdun à La Tronche, un accident impliquant deux minibus a fait cinq victimes. Légèrement blessées, celles-ci ont été transportées vers des hôpitaux de la région.
Une cellule psychologique mise en place
Au total, sur les 26 personnes impliquées dans cet accident, 4 étaient des adultes et les 22 autres des mineurs, a mentionné la préfecture de l’Isère sur X, précisant que quatre mineurs et un adulte ont été transportées vers les hôpitaux de La Tronche et la clinique mutualiste pour « de la traumatologie légère ».
« 21 personnes sont en cours d’acheminement vers la structure organisatrice et prise en charge par les sapeurs-pompiers », a encore indiqué la préfecture sur le réseau social, soulignant qu’une cellule psychologique avait été mise à la disposition des victimes.
Les victimes revenaient d’une colonie de vacances
Quant à la circulation, elle a été coupée le temps de l’intervention sur la RD1090. Celle-ci a repris normalement vers 10 heures, relate France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
Nos confrères nous apprennent également que les deux minibus appartenaient à la même association. Ils se sont percutés sur la double voie dans le sens Meylan-Grenoble. Les jeunes qui se trouvaient dans ces deux véhicules revenaient d’une colonie de vacances.

Articles actuels de l’auteur









