Affaire Khashoggi: des policiers turcs fouillent la résidence du consul saoudien (AFP)

-Des membres, du consulat, chargés de la sécurité se tiennent devant la résidence du consul d'Arabie saoudite le 17 octobre 2018 à Istanbul. - Le consul d'Arabie saoudite à Istanbul, Mohammed al-Otaibi, a quitté le 16 octobre 2018 la ville turque à destination de Riyad, a indiqué la Turquie qui s'apprêtait à fouiller son domicile. Photo OZAN KOSE / AFP / Getty Images.
Des policiers turcs ont commencé mercredi à fouiller la résidence du consul d’Arabie saoudite à Istanbul dans le cadre de l’enquête sur la disparition du journaliste Jamal Khashoggi, selon une correspondante de l’AFP sur place. Cette fouille, effectuée par une dizaine de policiers, survient deux jours après des recherches similaires menées lundi au consulat saoudien à Istanbul, où Ryad est soupçonné d’avoir fait assassiner M. Khashoggi le 2 octobre.
La fouille de la résidence du consul devait avoir lieu mardi mais avait été reportée, les autorités saoudiennes invoquant la présence de la famille du consul, selon le chef de la diplomatie turque Mevlüt Cavusoglu. Le consul Mohammad Al-Otaibi, qui selon les médias turcs était présent au consulat quand l’assassinat supposé de Khashoggi a eu lieu, a quitté Istanbul mardi après-midi à destination de Ryad.
AFP
Articles actuels de l’auteur
11 décembre 2025
Budget : le Sénat approuve la prime de 500 euros pour les maires









