Amnesty International appelle le gouvernement italien à ne pas discriminer les non vaccinés

Par Léonard Plantain
21 janvier 2022 17:58 Mis à jour: 21 janvier 2022 17:58

En Italie, la vaccination contre le Covid est désormais nécessaire pour de nombreuses activités. Toutefois, vendredi 14 janvier, Amnesty International a appelé le gouvernement italien à mettre en place d’autres mesures (test, port du masque) afin d’éviter toute discrimination.

Afin d’éviter des discriminations envers les non vaccinés, Amnesty International Italia a exhorté le gouvernement italien à revenir sur certains aspects de sa politique sanitaire, a rapporté RT France.

« Le gouvernement doit continuer à veiller à ce que l’ensemble de la population puisse jouir de ses droits fondamentaux, tels que le droit à l’éducation, au travail et aux traitements médicaux, en accordant une attention particulière aux patients non covidés qui ont besoin d’une intervention chirurgicale urgente », a ainsi déclaré l’ONG dans un communiqué.

Pour Amnesty International Italia, la vaccination obligatoire mise en place en Italie peut se justifier et être appliquée seulement dans des circonstances exceptionnelles. L’ONG a ainsi demandé à ce que les mesures sanitaires répondent « aux principes de nécessité, de temporalité et de proportionnalité », tout en appelant le gouvernement italien à réexaminer son besoin de prolonger l’état d’urgence au-delà de mars 2022.

Amnesty International Italia préconise plutôt des mesures « de protection alternatives », telles que le port de masque ou la réalisation de tests « pour permettre à la population non vaccinée de continuer à exercer son travail et à utiliser les moyens de transport, sans discrimination », a souligné l’ONG.

À l’heure actuelle en Italie, d’après les restrictions en vigueur qui le resteront jusqu’au 15 juin 2022 minimum : le passe vaccinal, nommé « passe sanitaire renforcé », est obligatoire dans les transports, les hôtels, les terrasses de restaurants, les foires, les congrès, les piscines et les salles de sport.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.