Appel à témoins : une salariée d’Ehpad disparaît après avoir été vue sur son lieu de travail dans la Drôme

Par Léonard Plantain
27 février 2023 20:54 Mis à jour: 27 février 2023 20:55

Lundi 20 février, après avoir pris son service à 9h30 à l’Ehpad les Saules dans la Drôme, Chloé Gilgenmann n’a plus donné signe de vie. Aujourd’hui, la police de Romans-sur-Isère lance un appel à témoin.

Sa disparition reste un mystère. Selon les enquêteurs, Chloé Gilgenmann, une jeune femme de 33 ans, a quitté son domicile le lundi 20 février au matin pour se rendre à son travail : un poste de cuisinière à l’Ehpad les Saules, situé à Bourg-de-Péage, une commune voisine de Romans-sur-Isère.

D’abord aperçue à pied à une rue de l’Ehpad à 9h24, grâce aux images d’une caméra de surveillance, Chloé semble bien être arrivée sur son lieu de travail, puisque l’alarme du digicode a été désactivée 4 minutes plus tard, à 9h28. Par ailleurs, lorsque la stagiaire est arrivée un quart d’heure après et qu’elle a appelé Chloé pour qu’elle vienne lui ouvrir, les affaires de Chloé, son sac-à-main et son téléphone portable étaient bien là. Cependant, Chloé n’a pas été trouvée sur place et n’a plus donné signe de vie depuis, a rapporté France Bleu.

Alertée, la police est intervenue sur les lieux puis puis a interrogé le conjoint de la jeune femme. Dans l’incompréhension, ce dernier a indiqué que Chloé avait certes déjà connu des épisodes dépressifs, mais sans pour autant laisser montrer de signe d’inquiétude.

Du côté des enquêteurs, des recherches ont été effectuées avec un chien au sein de l’Ehpad. L’animal a bien détecté la présence de Chloé au sein de l’établissement et dans des locaux. Malheureusement, aucune piste n’a pu être trouvée autour du bâtiment. Depuis, le commissariat de Romans-sur-Isère a demandé l’appui de l’hélicoptère de la gendarmerie pour observer les environs ainsi que les berges de l’Isère.

Ce lundi 27 février, les forces de l’ordre ont lancé un appel à témoins : « Le commissariat de Police de Romans-sur-Isère recherche cette femme disparue depuis le 20 février à Bourg-de-Péage. Si vous avez des informations, contactez les enquêteurs au 04 75 70 85 21. Merci de partager au maximum !!! » a publié la police nationale, accompagné d’une photo de Chloé :

Chloé mesure 1m75. Elle est de forte corpulence, a les cheveux blonds mi-longs et possède un piercing au nez. Le jour de sa disparition, elle portait un manteau noir, un pull gris et des baskets de couleurs claires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.