Logo Epoch Times

Aquaman en tête du box-office nord-américain pour la 3e semaine

Comme un poisson dans l'eau, le super-héros Aquaman s'affiche toujours à la première place du box-office nord-américain pour sa troisième semaine d'exploitation, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

top-article-image

-Jason Momoa pose à la première australienne d'Aquaman le 18 décembre 2018 à Gold Coast, en Australie. Photo de Chris Hyde / Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Comme un poisson dans l’eau, le super-héros Aquaman s’affiche toujours à la première place du box-office nord-américain pour sa troisième semaine d’exploitation, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le héros incarné par Jason Momoa (le seigneur dothraki Khal Drogo dans « Game of Thrones »), qui partage l’affiche avec Amber Heard et Willem Dafoe, a généré 30,7 millions de dollars entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada, et 259,7 depuis sa sortie. Avec ce long métrage, les studios Warner ont offert à Aquaman son premier long-métrage en solo après une apparition notamment dans « Justice League » (2017).

Une nouvelle sortie tient la deuxième place du podium, « Escape game », avec 18 millions de dollars récoltés sur le week-end. Les acteurs Logan Miller et Taylor Russell y incarnent deux des six personnages pris au piège dans un univers terrifiant dont ils doivent s’échapper à l’aide d’indices. En troisième position, « Le retour de Mary Poppins » avec Emily Blunt dans le rôle de la célèbre nounou, a engrangé 15,7 millions de dollars, et 138,7 millions depuis son apparition dans les salles il y a trois semaines.

Comme la semaine précédente, « Spider-Man: New Generation » reste en quatrième position. Ce film d’animation dans lequel un nouvel homme araignée noir et latino, Miles Morales, prend le devant de la scène face à un Peter Parker cantonné à un rôle de mentor, a récolté 13 millions de dollars. Depuis sa sortie, il a engrangé 133,8 millions de dollars.

Tombé de la troisième à la cinquième place, « Bumblebee », dont la vedette est une voiture robot issue de la saga des « Transformers », a cumulé 12,7 millions en trois jours, et 97,1 millions au total.

Voici le reste du Top 10: 

« La Mule » (9 millions) – « Vice » (5,8 millions) – « Seconde chance » (4,9 millions) – « Ralph 2.0 » (4,7 millions) – « Holmes & Watson » (3,4 millions).

D.C avec AFP