Ariège: un rocher se détache d’une paroi d’escalade et percute mortellement un jeune grimpeur

Par Robin Lefebvre
18 avril 2024 11:55 Mis à jour: 18 avril 2024 11:55

Un jeune homme de 24 ans a trouvé la mort, mardi 16 avril 2024, vers 17h, alors qu’il descendait en rappel d’une falaise près d’Orlu (Ariège). Il a été percuté par un rocher qui s’est décroché de la paroi.

Un malheureux accident de montagne a eu lieu mardi en fin d’après-midi sur le site de la dent d’Orlu (Ariège), très prisé des grimpeurs avec sa paroi verticale de près de 1000 mètres.

Alors qu’un jeune grimpeur venait de terminer une voie et descendait en rappel, un rocher s’est détaché de la paroi et l’a percuté de plein fouet, rapportent nos confrères de La Dépêche.

Malgré l’intervention du peloton de gendarmerie de haute montagne de l’Ariège, la victime est décédée. Âgé de 24 ans et originaire de la région nantaise, il était en vacances dans le département avec des amis. Une enquête a été ouverte.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.